Bouteilles (5 pages) la bouteille - la décoration - le bouchon - avec liquide - avec étiquette
   
Composée de 2 parties
  • la bouteille
  • l'étiquette

La bouteille

  • reprendre la 1ère étape du tutoriel Bouteilles
  • enregistrer sous "bouteille"
 
L'étiquette
  • nouveau fichier, ouvrir "bouteille"
  • dégrouper le tout et ne garder que les cylindres extérieur et intérieur du corps de la bouteille
  • donner au cylindre extérieur l'attribut Positive, et Negative pour le cylindre intérieur, les grouper
  • augmenter très légèrement les dimensions X et Z , diminuer la hauteur Y, les dégrouper
  • créer une primitive sphérique Negative pour couper ce dont on a pas besoin (en bleu sur l'image)
  • supprimer lumières, sol ...
  • grouper le tout (G)
   
   
  • lui appliquer une matière - on aura auparavant prévu une image -
  • cliquer sur M (Edit Material) pour accéder à l'éditeur de matériaux (Materials Lab)
  • dans Image Texture cliquer sur P, puis sur le bouton Texture Source Editor
  • appliquer en choisissant le paramètre Object Front (cliquer sur la petite flèche descendante à côté de World Space)
  • paramétrer éventuellement Diffusion et Ambience
  • dans la scène, faire pivoter éventuellement (Rotate Y) l'ensemble
  • enregistrer sous "étiquette"
   
 
     
 
     

 
   
Assemblage
  • ouvrir "étiquette"
  • faire Menu File/Merge... et chargez "bouteille"
  • ajuster étiquette et bouteille
  • vue de dessus - taper 2 - bien positionner avec l'outil Reposition X, Y, Z et non avec la souris
  • enregistrer sous "bouteille_etiquette"
  • effectuer un Rendu
  • télécharger des fonds d'écran 1024*764
   

 

   
 
   

  (Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)