Bouteilles (5 pages) la bouteille - la décoration - le bouchon - avec liquide - avec étiquette
   
   
Intérieur de la bouteille
  • créer une primitive cylindrique (Cylinder)
  • ajouter un cône (Cone) aplati
  • ajouter un autre cylindre pour le goulot
  • ajouter un Torus pour faire la transition entre le corps et le cône aplati (Rotate X - 90)
  • grouper le tout (G) - taper 3 pour une vue de profil afin de choisir les composants à sélectionner, pour sélectionner plusieurs objets, " Shift " + Clic gauche -
  • dans les attributs (A) du groupe "intérieur", cocher Negative
  • l'intérieur de la bouteille est réalisé 
 
   
   
Extérieur de la bouteille
  • pour créer l'extérieur de la bouteille
  • dupliquer (Edit / Duplicate) le groupe "intérieur", laisser sélectionné
  • ce groupe sera le groupe "extérieur"
  • augmenter légèrement les dimensions X et Z
  • ajouter un Torus sur le goulot
  • grouper l'extérieur et le torus du goulot (G) - pour sélectionner plusieurs objets, " Shift " + Clic gauche -
  • dans les attributs (A) du groupe, cocher Positive
  • grouper le tout (G) - intérieur et extérieur -
  • la bouteille est réalisée
  • l'agrandir éventuellement
  • Conseil : à chaque nouvel objet nouvellement créé, le nommer (Object Name)
 
   
   
Habillage de la bouteille
  • choisir une matière dans le groupe Glasses
  • éclairer la scène
  • effectuer un Rendu - il faudra patienter, très long dès qu'il s'agit de matière métallique ou de verre :o)
   

 

   
La décoration
   

  (Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)