La palette création - 5 |
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Créer des
lumières Créer une scène avec une ambiance assez sombre une forme primitive, lui assigner une texture Complex fx (Copper Bump) assigner une texture foncée au sol Planes&Terrains (Tilted Sandstone) ajouter un ciel Sky&Fog (Storm Clouds) effectuer un rendu l'ambiance est assez sombre... |
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Bryce propose 4
types de lumière
cliquer sur la boule jaune, comme n'importe quel objet, on peut la déplacer, la redimensionner on peut ajouter autant de lumières que l'on veut... on voit le résultat dans la fenêtre témoin de pré-visualisation |
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On peut modifier
les attributs de la lumière sélectionner une lumière, cliquer sur E pour modifier la lumière
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Créer des
lumières visibles pour simuler par exemple le halo d'un lampadaire il existe deux types de lumières visibles : Surface et Volume
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la lumière de
type surface émise par l'objet est représentée par une
forme semi-transparente placée dans le prolongement de
la source de lumière lorsqu'on crée une lumière de type volume, une matière de volume prédéfinie lui est appliquée, ainsi la lumière devient visible dans la scène, elle est considérée comme un volume à gauche lumière de type surface à droite lumière de type volume |
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On peut modifier
les attributs de la lumière essayer une valeur négative pour l'intensité... : faire défiler la souris dans la petite fenêtre Intensité, clic gauche appuyé |
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Utiliser
les "gélatines" ce sont des filtres placés directement devant la lumière afin de changer les couleurs qu'elle émet ou bien pour projeter des ombres spécifiques on peut utiliser n'importe quelle image (Pict Gels) ou texture (Texture Gel)
dans l'exemple ci-contre, la lumière est projetée sur une surface (2D Surface Vertical), comme un projecteur de diapositives : une image sert de gélatine Bibliothèque de "gélatines" dans ..\Bryce 4.0\Content\Light Gels\... |
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Edit 2 Pictures | ![]() |
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