Bryce et les Points de fuite (2 pages) suite  
   
   
créer les images
  • 1 créer une image dans votre logiciel de graphisme 512 x 512 pixels, 72 DPI avec un arrière-plan noir, par exemple Paint Shop Pro
  • 2 la transformer en "masque" noir et blanc
  • 3 sauvegarder les images sous solPos.jpg et solNeg.jpg
  • 4 avec la même procédure, créer une autre image
  • 5 sauvegarder les images sous cielPos.jpg et cielNeg.jpg
   
 
     
 
   
créer le terrain
  • créer une scène avec cette résolution : 768 x 512 pixels, ne pas oublier de décocher Constrain Proportions
  • sélectionner le sol (terrain) et lui donner ces attributs (A)
  • cliquer sur M pour lui appliquer un matériau avec les paramètres ci-dessous
  • rappel : dans Material Lab cliquer sur P - Image Texture - puis sur Texture Source Editor
  • cliquer sur le bouton Editor pour ouvrir la boîte Edit Texture
  • paramétrer Material Options (Normal) et Texture Mapping Mode (World Top)

   
 
     
 
     

 

   
créer le ciel
  • le sol sélectionné, le dupliquer
  • lui donner ces attributs (A)
  • cliquer sur M pour lui appliquer un matériau avec ces paramètres
  • vérifier que World Top soit coché dans Texture Mapping Mode
  • cocher Blend Transparency dans Material Options (ainsi, on verra le ciel à travers le "motif")

   
 
   
le final
  • créer une primitive Sphere qu'on duplique avec un matériau métallique

   

variantes suite

   

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