Bryce et
les Points de fuite (2 pages) suite |
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créer
les images
- 1 créer une image
dans votre logiciel de graphisme 512 x 512 pixels,
72 DPI avec un arrière-plan noir, par exemple Paint
Shop Pro
- 2 la transformer en
"masque" noir et blanc
- 3
sauvegarder les images sous solPos.jpg
et solNeg.jpg
- 4 avec la
même procédure, créer une autre image
- 5 sauvegarder
les images sous cielPos.jpg et cielNeg.jpg
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créer le
terrain
- créer une
scène avec cette résolution : 768 x 512 pixels,
ne pas oublier de décocher Constrain
Proportions
- sélectionner
le sol (terrain) et lui donner ces attributs (A)
- cliquer sur M
pour lui appliquer un matériau avec les
paramètres ci-dessous
- rappel : dans Material
Lab cliquer sur P - Image
Texture - puis sur Texture
Source Editor
- cliquer sur le
bouton Editor pour ouvrir la
boîte Edit Texture
- paramétrer
Material Options (Normal)
et Texture Mapping Mode (World
Top)
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créer le
ciel
- le sol
sélectionné, le dupliquer
- lui donner ces
attributs (A)
- cliquer sur M
pour lui appliquer un matériau avec ces
paramètres
- vérifier que World
Top soit coché dans Texture
Mapping Mode
- cocher Blend
Transparency dans Material
Options (ainsi, on verra le ciel à
travers le "motif")
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le
final
- créer une
primitive Sphere qu'on duplique
avec un matériau métallique
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variantes
suite
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