Avion 1er exemple * 2ème exemple * 3ème exemple
   
Le décor
  • Menu File/New document... s'ouvre la boîte de dialogue Document Setup
  • Choisir la taille de l'espace de travail, 480*360 - ou moins - dans Document Resolution
  • créer plusieurs primitives qui simuleront les immeubles
  • les disposer assez éloignées les unes des autres, vue de dessus - Taper 2 - pour laisser le passage à l'avion
  • les habiller Materials/Wild&Fun/Office Building..., Tyrell Building, Alien Tree Bark, Robot Fungus
  • appliquer pour le sol une matière assez foncée
  • ciel par défaut
   
 
   
La partie animée
  • importer un objet qui sera un avion ou un vaisseau spatial
  • dans ses attributs (A), comme nom d'objet (Object Name) dans l'onglet General, mettez avion
 
2ème exemple : la camera se déplacera comme l’avion, (comme une vue à la place du pilote)
  • position de la caméra : cliquer sur Director's View
  • vue de dessus - Taper 2 -
  • placez la camera au centre du paysage
  • dans les attributs de la caméra (A), onglet Linking, comme nom de l'objet parent (Object Parent Name) mettez avion
 
 
  • 1 avancer l'index temporel (Scrub Time) d'un cran sur l'échelle du temps
  • 2 déplacer l'avion de façon à ce qu'il contourne les immeubles
  • 3 continuez de déplacer l'index temporel autant de fois jusqu'à la position finale

  • la caméra se déplace comme l'avion
 
 
  • position Camera View
  • revenir au début de l'échelle du temps
  • effectuer un Rendu (File/Render Animation) - voir Animation Le rendu
  • Remarque, dans Document Setup, pour diminuer le poids de l'animation, on peut choisir la taille de l'animation finale, dans Render Resolution, choisir par exemple, 1/4 ou la moitié de la résolution du document
   
   
         
   
         
   
         
   
         
  • L'animation
  • 118 ko
 

 
  • j'ai transformé
    en GIF animé
    car fichier
    MOV trop gros
la camera se déplace comme l’avion, (comme une vue à la place du pilote)
   
 
   

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