Jeu d'échecs |
|
- Avec
Argile, on peut pétrir, remodeler,
façonner, modifier les objets, bref les "ramollir"
exemple avec ce jeu d'échecs au format OBJ,
à télécharge sur http://www.nightstone.com/~guandalug/DAZFreebies/ - lien mort - sinon, sur https://free3d.com/fr/3d-models/echecs
à partir de Props et Textures / Chess Set
- 1 préparer l'objet
dans DAZ|Studio - si vous n'avez
pas DAZ|Studio, télécharger l'OBJ
déjà exporté -

2 sélectionner l'objet
entier - même procédure que pour Téléphone -
3 exporter au format OBJ
- faire menu File / Export / -
penser à exporter également les textures,
qui seront stockées dans un répertoire Maps
|
|
|
|
- 4 importer l'OBJ
dans Argile - faire menu
File / Import 3D File... / - si vous
avez bien exporté les textures, elles sont
automatiquement visibles dans l'objet importé
appliquez toutes les déformations que vous
voulez
5
exportez-le comme nouvel objet OBJ
- même procédure que pour Téléphone -
l'exportation crée un OBJ, un MTL
et les textures nécessaires
importez-le dans un logiciel de graphisme 3D : Bryce,
DAZ|Studio, etc..
Important : pour éviter de
voir les facettes de l'objet, penser à l'"adoucir"
: Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
dans Bryce
- vous pouvez
aussi "photographier" l'image
directement dans Argile
|
|
|
|
|
 |
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)
|