Présentation
|
|
|
|
- Argile
2 est le logiciel qu'il vous
faut pour triturer, pétrir, remodeler, façonner,
modifier les objets - format OBJ
-
les OBJ créés sont souvent
"raides", et Argile
est là pour les "ramollir" !!!
étant donné la masse d'OBJ que
vous aurez créés - avec les logiciels
présentés sur ce site, ou d'autres logiciels
comme Poser... -, et ceux que
vous aurez téléchargés, il y a matière à
créer de nouveaux modèles !
- ces objets
ainsi "toonifiés" -
importables dans tout logiciel 3D
- seront parfaits pour cartoons et
bandes dessinées
- les
nouveautés :
plus d'objets 3D dès l'accueil
du logiciel
affichage de catalogues avec des
bibliothèques qu'on peut charger et sauvegarder
- nouvelle icône sur le plan de travail (en bas,
à gauche)
performances accrues
éditeur AutoMapping
édition UV qu'on peut modeler
en temps réel - nouvelle icône sur le plan de
travail (sous forme de flèche en haut à droite)
- faire Shift
+ G
module de Paint 3D totalement
refondu avec possibilité de basculer sur
un logiciel de graphisme 2D sans quitter
Argile - faire Ctrl + Shift + X après avoir choisi
le logiciel dans File / Preferences
-
affichage d'ombres propres en
plus des ombres portées - etc.
|
- Sculptez
- Au cur du logiciel, l'Atelier de
Sculpture d'Argile est une invitation à
la découverte des formes.
Peignez - Votre modèle a besoin
de couleurs et de matières ? La palette de Peinture
3D d'Argile vous laisse peindre sur les
formes aussi simplement et naturellement que sur
une toile.
Photographiez - Réglez ombres
et lumières, donnez une ambiance à la scène...
et en un clin d'il le moteur de rendu
calcule une image de vos objets et compositions.
Un rendu Cartoon est là
également.
|
- avec
des OBJ téléchargés sur le
Net, mis en "scène" dans Bryce
5
|
|
|
|
- exemple de
modification à partir d'un OBJ
créé avec Faceworx : la Belle et la Bête...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)
|