Les objets
Décor - suite |
|
|
- rappel : ce que dit l'aide
L'objet Décor est utilisé pour créer des
décors dans votre application, à partir d'images
bitmap.
En construisant votre application, vous pouvez
construire le décor à partir de multiples
petits objets décor, ou d'un seul grand de la
taille de la fenêtre.
Les objets Décor gardent la même position
pendant le déroulement de l'application. Ils
peuvent être utilisés pour créer des murs, des
portes, ou n'avoir aucun effet dans votre
application.
Les objets Décor peuvent être définis comme
obstacles dans l'éditeur de scène, ce qui
indique que les objets actifs peuvent entrer en
collision avec eux et déclencher des actions
diverses.
Comme obstacle, l'objet Décor peut être utilisé comme plateforme
ou échelle dans différents
types de jeux.
Il n'y a pas de condition, action ou fonction
associées aux objets décor. Les objets Décor n'apparaissent pas dans l'éditeur
d'événements.
|
- rappel : ce que dit l'aide
Les objets Décor
Rapide
servent de fond dans votre application Clickteam Fusion 2.5. Ils peuvent représenter des
lignes, des rectangles ou des ellipses, avoir
différentes bordures et couleurs de lignes.
Ils peuvent être remplis avec une couleur solide,
un dégradé de couleur ou des images de motif et
peuvent être utilisés pour construire des
décors plus complexes pour votre application.
Vous pouvez changer la taille des objets décor
en cliquant sur l'objet et déplaçant les
poignées de redimensionnement. Si l'objet est un
motif, les images seront empilées jusqu'à la
nouvelle taille.
Les objets Décor
Rapide
peuvent être définis comme des obstacles dans l'éditeur
de scène, indiquant que les objet actifs peuvent
entrer en collision avec eux et générer des
actions diverses.
Comme obstacle, l'objet Décor Rapide peut également être une plateforme
ou une échelle dans un jeu de
plateforme.
Il n'y a pas de condition, d'action ou de
fonction associées aux objets Décor Rapide.
|
|
|
- ce que dit l'aide
L'objet Décor
Actif vous
permet d'afficher et de modifier des images dans
le décor de votre application. Ces images n'interfèrent
pas avec l'application (elles ne génèrent pas
de collisions).
il permet de changer d'image en cours d'exécution,
et son emplacement peut être modifié
contrairement aux décors normaux qui ont une
seule image et sont fixes du début à la fin
dommage qu'il n'y ait pas d'exemples dans la MAJ de Fusion
2.5 pour
montrer son utilisation..
pourrait ressembler à l'objet Actif, auquel on peut attribuer
plusieurs images en fonction des directions,
aussi pour un Diaporama, http://dchacornac.free.fr/fusion25/Html/Diaporama/index.html
|
|
|
- dans la scène, insérer l'objet
Décor Actif
dans Propriétés, cliquer sur Liste d'images 1
la boite de dialogue Décor
Actif s'ouvre,
dans laquelle on peut charger une image 2
la dernière image sélectionnée, il suffit de
cliquer sur + pour en ajouter plusieurs 3, et charger pour chacune une
image différente 2
fixer des coordonnées
aléatoires, est facultatif
mais les fixer dans une scène, par rapport à d'autres
objets présents, peut être recommandé
|
|
|
- une utilisation, faire un Diaporama, cf..
l'animation en ligne, http://dchacornac.free.fr/fusion25/Html/DecorActif/index.html
télécharger le MFA, cf.. page des téléchargements pour Clickteam Fusion 2.5
par contre, je ne crois pas que cet objet soit
compatible avec l'objet Fichier, qui est un sélecteur de
répertoires, fichiers..., ce qui serait parfait
pour un Browser
d'images,
alors que c'est possible avec Image Active
question posée sur le Forum, aucune réponse, même des
auteurs...
|
|
|
|