Les objets Décor - suite
 
  • rappel : ce que dit l'aide

    L'objet
    Décor est utilisé pour créer des décors dans votre application, à partir d'images bitmap.
    En construisant votre application, vous pouvez construire le décor à partir de multiples petits objets décor, ou d'un seul grand de la taille de la fenêtre.
    Les objets
    Décor gardent la même position pendant le déroulement de l'application. Ils peuvent être utilisés pour créer des murs, des portes, ou n'avoir aucun effet dans votre application.

    Les objets
    Décor peuvent être définis comme obstacles dans l'éditeur de scène, ce qui indique que les objets actifs peuvent entrer en collision avec eux et déclencher des actions diverses.
    Comme obstacle, l'objet
    Décor peut être utilisé comme plateforme ou échelle dans différents types de jeux.

    Il n'y a pas de condition, action ou fonction associées aux objets décor. Les objets
    Décor n'apparaissent pas dans l'éditeur d'événements.
  • rappel : ce que dit l'aide

    Les objets
    Décor Rapide servent de fond dans votre application Clickteam Fusion 2.5. Ils peuvent représenter des lignes, des rectangles ou des ellipses, avoir différentes bordures et couleurs de lignes.
    Ils peuvent être remplis avec une couleur solide, un dégradé de couleur ou des images de motif et peuvent être utilisés pour construire des décors plus complexes pour votre application.
    Vous pouvez changer la taille des objets décor en cliquant sur l'objet et déplaçant les poignées de redimensionnement. Si l'objet est un motif, les images seront empilées jusqu'à la nouvelle taille.

    Les objets
    Décor Rapide peuvent être définis comme des obstacles dans l'éditeur de scène, indiquant que les objet actifs peuvent entrer en collision avec eux et générer des actions diverses.
    Comme obstacle, l'objet
    Décor Rapide peut également être une plateforme ou une échelle dans un jeu de plateforme.

    Il n'y a pas de condition, d'action ou de fonction associées aux objets
    Décor Rapide.


  • ce que dit l'aide

    L'objet
    Décor Actif vous permet d'afficher et de modifier des images dans le décor de votre application. Ces images n'interfèrent pas avec l'application (elles ne génèrent pas de collisions).
    il permet de changer d'image en cours d'exécution, et son emplacement peut être modifié contrairement aux décors normaux qui ont une seule image et sont fixes du début à la fin

    dommage qu'il n'y ait pas d'exemples dans la
    MAJ de Fusion 2.5 pour montrer son utilisation..

    pourrait ressembler à l'objet
    Actif, auquel on peut attribuer plusieurs images en fonction des directions, aussi pour un Diaporama, http://dchacornac.free.fr/fusion25/Html/Diaporama/index.html

 
  • dans la scène, insérer l'objet Décor Actif

    dans
    Propriétés, cliquer sur Liste d'images 1
    la boite de dialogue
    Décor Actif s'ouvre, dans laquelle on peut charger une image 2
    la dernière image sélectionnée, il suffit de cliquer sur
    + pour en ajouter plusieurs 3, et charger pour chacune une image différente 2

    fixer des coordonnées aléatoires, est facultatif
    mais les fixer dans une scène, par rapport à d'autres objets présents, peut être recommandé
 

 
  • une utilisation, faire un Diaporama, cf.. l'animation en ligne, http://dchacornac.free.fr/fusion25/Html/DecorActif/index.html
    télécharger le
    MFA, cf.. page des téléchargements pour Clickteam Fusion 2.5

    par contre, je ne crois pas que cet objet soit compatible avec l'objet
    Fichier, qui est un sélecteur de répertoires, fichiers..., ce qui serait parfait pour un Browser d'images, alors que c'est possible avec Image Active
    question posée sur le
    Forum, aucune réponse, même des auteurs...