Présentation de MMF2 Flash  
   
  • Créer des jeux en Flash avec MMF2
  • commentaires d'Yves Lamoureux :
    Les applications créées avec
    MMF2 nécessitent au minimum Flash 10 ou toute version plus récente.
  • L'avantage majeur de Flash par rapport à Vitalize! c'est que Flash est installé partout et il n'y pas de plugin "inconnu qui fait peur comme Vitalize!" à installer... La moitié des gens répugne à installer Vitalize!.
    Le second avantage majeur c'est que
    Flash marche sur Mac et Linux.
  • Désavantages : Flash a nettement moins d'extensions et moins d'options (impossible de télécharger une image dans un objet Active Picture par exemple).
    Autre souci de
    Flash, il est moins rapide au niveau exécution, mais par contre il est en théorie plus rapide au niveau affichage car il utilise apparemment l'accélération hardware, ce que ne fait pas Vitalize! (MMF2 HWA n'a pas été encore porté sous Vitalize!), l'un compense l'autre

    A mon avis les avantages sont largement supérieurs aux désavantages
   
  • 2 applications personnelles adaptées de jeux créés pour TGF2
 
  • j'avais inclus deux animations dans cettes page, mais Adobe Flash n'étant plus en service, Adobe fournit un player autonome (donc pas incorporable dans une page web) permettant de lire les anciens SWF
    et un debugger pour celui qui voudrait en créer. Pour l'instant, c'est encore disponible sur
    Adobe Flash Player - Debug Downloads, ne lit que les SWF
    https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html

    je vais donc revoir mes mes animations..., soit les exporter en HTML5, soit proposer en téléchargement les fichiers SWF, à ouvrir avec le Adobe Flash Player