Présentation de MMF2
Flash |
|
|
|
- Créer des jeux en
Flash avec MMF2
|
- commentaires d'Yves Lamoureux :
Les applications créées avec MMF2 nécessitent au
minimum Flash
10 ou toute
version plus récente.
- L'avantage majeur de
Flash par
rapport à Vitalize! c'est que Flash est installé partout et il n'y
pas de plugin "inconnu
qui fait peur comme Vitalize!" à installer... La moitié
des gens répugne à installer Vitalize!.
Le second avantage majeur c'est que Flash marche sur Mac et Linux.
- Désavantages : Flash a nettement moins d'extensions et moins d'options (impossible de télécharger une
image dans un objet Active
Picture par exemple).
Autre souci de
Flash, il
est moins rapide au niveau exécution, mais par
contre il est en théorie plus rapide au niveau
affichage car il utilise apparemment l'accélération
hardware, ce que ne fait pas Vitalize! (MMF2 HWA n'a pas été encore
porté sous Vitalize!), l'un compense l'autre
A mon avis
les avantages sont largement supérieurs aux
désavantages
|
|
|
- 2 applications
personnelles adaptées de jeux créés pour TGF2
|
|
j'avais inclus deux animations dans cettes page,
mais Adobe Flash n'étant plus
en service, Adobe fournit un
player autonome (donc pas incorporable dans une
page web) permettant de lire les anciens SWF
et un debugger pour celui qui voudrait en créer.
Pour l'instant, c'est encore disponible sur Adobe Flash
Player - Debug Downloads, ne lit que les SWF
https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html
je vais
donc revoir mes mes animations..., soit les
exporter en HTML5, soit proposer en
téléchargement les fichiers SWF, à ouvrir avec le Adobe Flash
Player
|
|