Les extensions et
objets utilisés dans les tutoriels et les jeux |
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- Rappel : MMF2 a des tonnes d'extensions en plus via des bonus packs (ou des installeurs
spécifiques) "installables"
séparément.
- on peut les compléter en
téléchargeant des packs supplémentaires
proposés par Clikteam - Bonus
Packs - LIJIBonusPack,
MMF2ExtPack1, MMF2ExtPack2, MMF2z33zExtPack
- pour chaque extension ou
objet, penser à consulter l'Aide
- Propriétés
/ A propos de... ainsi que les exemples - quand il y en a - installés
en même temps que les extensions
- dans tous les cas,
penser à mettre à jour les extensions avec le Gestionnaire d'extensions
certaines
extensions
externes à Clickteam ne seront pas toujours
mises à jour pour Fusion 2.5
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- 3D Mesh (3dmesh.mfx)
Displays and animates 3D
meshes of various formats in your MMF2 application.
pas de problème avec les OBJ et 3DS
or, la documentation indique qu'on peut
visualiser des objets Collada DAE - format intéressant parce que
créé avec des logiciels 3D, comme DAZ|Studio, Bryce
7 ou GoogleSketchUpPro... -
mais quand j'essaie d'en ouvrir un, il plante MMF2
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- Advanced Game Board (AdvGameBoard.mfx)
tableau à 2 dimensions - AGBO
(Advanced Game Board Object) is just like a two
dimensional array you might know from the MMF
array object. -
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- Advanced Video Player (VideoPlayer.mfx)
L'objet AVP vous permet de jouer des
fichiers vidéos dans votre application quand
elle est exécutée par Adobe® Flash® Player. L'objet
ne fonctionne que quand votre application est
construite en tant que fichier SWF.
Si vous lancez votre application sous l'éditeur,
la vidéo ne sera pas affichée.
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- Animated Picture (animPicture.mfx)
The Animated Picture object is used for loading a
tileset image and extracting each picture to use
as an animation.
extension prévue dans le bonuspack MMF2ExPack1
pour MMF2, on le trouve sur https://sites.google.com/site/mmf2stuff/Data pour Fusion25
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- Application Name (AppName.mfx)
Application Name est une simple extension qui
permet de modifier le nom de l'application (contrairement
à l'objet Contrôleur Fenêtre qui ne change que
le titre de la fenêtre).
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- Boite Systeme Active (kcBoxA.mfx)
L'objet Boîte
Système a été
conçu à l'origine pour donner à MMF2
la possibilité d'afficher des boîtes en
utilisant les couleurs système. Il a été
divisé en deux objets : l'objet Boîte Système
Active et l'objet Boîte Système Décor.
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- Calendar Control (Calendar.mfx)
L'objet Calendar
Control est à la
fois un sélecteur de date / heure, semblable à
une boîte d'édition, mais avec un format
restreint, et un calendrier mensuel qui vous
permet de sélectionner un seul jour ou une plage
de jours.
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- Capture Ecran (Capture.mfx)
L'objet Capture
Ecran vous permet de
capturer :
- l'écran - une partie de l'écran - une
fenêtre - le contenu d'une fenêtre.
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- Color Selector (ColorSelector.mfx)
Color Selector is an extension which creates a
button or combo box that, if clicked, displays a
popup menu that provides a simple way of
selecting a color. It also provides access to the
Windows color dialog.
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- Colorizer (Colorizer.mfx)
note : si en cliquant sur Aide,
message d'erreur, chercher le répertoire Help
dans C:\Program
Files\Multimedia Fusion 2\Help\Colorizer
extension très
complexe....
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- Contrôle fenêtre (kcwctrl.mfx)
L'objet Contrôle
fenêtre est
utilisé pour contrôler la fenêtre d'affichage
de votre application. Vous pouvez cacher la
fenêtre, la montrer, la bouger devant ou
derrière toutes les autres fenêtres. Les autres
fonctionnalités de l'objet Contrôle Fenêtre
comportent la possibilité de la minimiser,
maximiser, restaurer et redimensionner.
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- Direct Show (DirectShow.mfx)
L'objet Direct Show peut jouer tout type de fichier
vidéo ou son supporté par Windows Media Player, comme les fichiers MPEG
ou MP3. Il vous permet également de
jouer des DVD si un DVD est inséré dans le
lecteur de la machine.
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- Fast Loop object (kcfloop.mfx)
Fast Loop object - pas trouvé de documentation -
compris dans le Pack MMF2ExtPack2.exe fourni par ClickTeam
on dit que FastLoop
Objet est
déconseillé pour MMF2 - utiliser plutôt des boucles
rapides.
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- FLV (FlahVideo.mfx)
L'objet FLV vous permet de jouer des
fichiers vidéos FLV dans votre application quand
elle est exécutée par Adobe® Flash® Player. L'objet
ne fonctionne que quand votre application est
construite en tant que fichier SWF.
Si vous lancez votre application sous l'éditeur,
la vidéo ne sera pas affichée.
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- Get Pixel créé par Conceptgame remplace Pixel Object
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- Image Active (kcpica.mfx)
L'objet Image Active est un objet Image amélioré. A la différence de l'objet
Image, l'objet Image Active peut être bougé,
tourné et redimensionné en temps réel.
Vous pouvez charger une image dans l'objet avant
que l'application ne soit exécutée (sous l'éditeur),
ou vous pouvez demander à l'utilisateur de
choisir l'image avec un sélecteur de fichier en
runtime.
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- Image Manipulator (imageconv.mfx)
Image Manipulator permet
d'appliquer des effets sur une image et de la
convertir dans divers formats - BMP
- PNG ...
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- Mouse Objet (kcmouse.mfx)
Mouse object permet de récupérer et
de changer la position du curseur de la souris.
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- MoveIt (MoveIt.mfx)
MoveIt object is a really simple object
which only purpose is.... to move objects!
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- Objet Dessin (kcdraw.mfx)
L'objet Dessin dessine directement dans la
scène pendant le runtime. Cela vous permet de
créer dynamiquement des formes pendant le
fonctionnement de votre application.
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- Objet Rich Edit (kcriched.mfx)
L'objet Rich Edit est un éditeur de texte
amélioré qui peut charger et enregistrer des
fichiers RTF ou TXT, couper, copier, coller et
formater du texte.
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- Objet ODBC (kcodbc.mfx) utilise les bases de
données
Yves
Lamoureux m'a donné quelques
indications, et donné les liens pour les
corrections
OBDC, avant la correction,
caractères "asiatiques" dans une base de données
le souci vient du fait que Fusion 2.5 travaille avec des caractères unicode, pour pouvoir gérer le Grec, le
Japonais, le Chinois, etc.
ça provoque quelques bugs dans les extensions
qui gèrent du texte
dans l'ODBC j'ai corrigé 2 bugs : un
premier bug à cause de ce problème de
caractères, et un second bug qui passait un
paramètre incorrect lors de l'initialisation d'ODBC
version corrigée : https://www.dropbox.com/s/7z11acy22knu7kz/ODBC25.zip?dl=0
en ce qui concerne les applications compilées, il est tout à fait possible
que ça soit du au second bug que j'ai corrigé c'est-à-dire
peut-être que le paramètre incorrect ne causait
pas de problème avec les anciennes versions de Windows,
mais empêche l'objet de marcher avec les
dernières versions
il semble que ce soit OK avec Windows 7,
mais souci avec Windows 10, cf..
discussion
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- Perspective (Perspective.mfx)
permet de distordre une image avec effet de
perspective, panorama, vagues...
aide absente - cf. le site de Anders Riggelsen, http://click.andersriggelsen.dk/
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- Pixel Object (Pixel.mfx)
permet de "récupérer" une couleur ou
une teinte dans une image, et de donner leurs
valeurs RVB et héxadécimale
problème pour quelqu'un qui n'a pas MMF2
mais est passé directement à CF25
: dans le tutoriel pour le Nuancier, j'utilise cette extension, or,
on ne peut pas la récupérer via le Gestionnaire d'extensions
Pixel Object faisait partie du BonusPack / LIJIBonusPack de Clickteam -
mais qui ne s'installe pas dans CF25
-
vu que l'équivalent des bonus pour MMF2
n'existe pas pour CF25, et quand on cherche Pixel Object sur internet, tous les sites qui
listent les extensions pointent vers un lien Clikcteam
qui n'est pas bon
Pixel Object, extension maintenant disponible
sur le Clickteam Extension Manager >
gestionnaire d'extensions
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- PopupMenu - en FR, Menu Popup - (PopupMenu.mfx)
l'objet Menu Popup vous permet de créer des menus
contextuels dans vos applications. Vous pouvez
créer les menus en mode édition ou en mode
runtime, les modifier, ajouter des options, en
cocher certaines etc.
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- Rich Edit Object (kriched.mfx)
Rich Edit object est un éditeur de texte
amélioré qui peut charger et enregistrer des
fichiers RTF.
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- Speech Bubble (speechbubble.mfx)
The Speech Bubble object allows you to create easy
and simple speech bubbles, from rectangles to
rectangles with rounded edges to circles.
si signes asiatiques dans Speech Bubble
text, penser à le réinstaller ou attendre
le prochain
patch
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- String
L'objet Chaîne affiche une chaîne de texte. )
Le but principal de l'objet Chaîne est de
stocker et d'afficher des chaînes de texte,
comme un objet compteur stocke des chiffres. Son
but n'est pas d'afficher des chaînes complexes,
pour le faire utilisez plutôt les objets Texte
Formaté ou Rich Edit.
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- Text Blitter (imageconv.mfx)
The Text Blitter is a graphical extension
designed to eliminate the need for fonts in your
games and applications. Using a single bitmap you
can display an infinite combination of letters
and strings on screen and have full control over
how they are displayed. The Extension allows you
to replicate the effect used in consoles and
older games, giving your work a much more
professional and commercial appearance.
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- Tooltip (Tooltip.mfx)
L'objet Tooltip vous permet d'afficher des
tooltips rectangulaires . Il possède deux modes
de fonctionnement, automatique ou manuel.
info de Yves Lamoureux : je crois que le mode
automatique ne
fonctionne pas quand la zone du Tooltip se trouve au-dessus d'un objet
affiché dans une fenêtre fille, comme les
boutons, les boîtes d'édition, etc. car les
messages souris sont capturés par cette sous-fenêtre.
Je ne sais pas si on pourrait faire en sorte que
ça marche dans ce cas là aussi, il faudrait que
je regarde.
Une autre façon d'avoir un Tooltip sur un bouton c'est d'utiliser
un objet Boîte
Système Active. Cet objet a une option pour
fonctionner comme un bouton, et il a une option Tooltip.
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- Trackbar (trackbar.mfx)
L'objet Trackbar peut servir de Potentiomètre
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- WinScrollBar (windowsscrollbar.mfx)
L'extension WinScrollBar active
les barres de
défilement pour la fenêtre scène dans laquelle un objet est
contenu et permet ensuite de jouer sur les
paramètres (position, intervalle, visibilité,
etc.) des barres de défilement.
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