Texte suit souris |
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MFA
trouvé sur le Forum US - mais
je n'ai pas trouvé le lien -
- Pas vraiment utile, mais
amusant - a besoin des extensions suivantes : Rich Edit Object (kriched.mfx) et Mouse Objet (kcmouse.mfx) -
et permet de voir l'utilisation et la
programmation de ces extensions
Mouse Objet semble être compris dans MMF2ExtPack2
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- la Boîte
d'édition permet d'écrire
le texte qui suit la souris : c'est un éditeur
de texte basique
- l'objet Rich Edit est un éditeur de texte
amélioré qui peut charger et enregistrer des
fichiers RTF
- l'objet Chaîne affiche une chaîne de texte
- l'objet Mouse permet de récupérer et de
changer la position du curseur de la souris
- le matériel se trouve dans
le tutorial 12 à télécharger - cf. page des téléchargements
- 1er tutorial : j'ai repris
le MFA du forum
2ème tutorial : ajout d'objets
actifs servant de décor pour provoquer des
collisions qui changent la couleur du texte,
comme un caméléon
ajout d'explosions
remplacement d'un texte par une suite de O et de
0 pour simuler des anneaux...
effet d'épaisseur si on remplace la valeur 1 dans GetText$( "Objet Rich Edit",
Valeur modifiable A( "Carré" ), Valeur
modifiable A( "Carré" )+1)
par 2
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- le serpent
* Toujours pour l'actif
Carré - de même couleur que le fond -
suit le curseur, sa position est fixée en X et
Y à XMouse et YMouse, et sa valeur modifiable A augmente de 1
on crée l'actif
Carré
* on compare 2 valeurs
1
la valeur modifiable A de l'actif
Carré avec le Nombre Total de caractères de
Rch Edit - GetNChars(
"Objet Rich Edit" ) -
dans Entrer l'expression
/ récupérer les données de l'objet Rich Edit, faire Texte / Nombre Total de
caractères - ce qui
donne : GetNChars(
"Objet Rich Edit" ) -
si c'est supérieur, l'actif Carré est détruit
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- écrire le texte
* en Début de scène,
dans la Boîte d'édition, on Change le texte qui sera affiché, par
exemple "L E T
E X T E S U I T L A S O U R I S !"
on peut changer le texte par la suite - le taper
dans le champ - avec par exemple une suite de 0
pour simuler des anneaux...
* on compare 2 valeurs
2
le nombre d'objets du Carré et le nombre d'objets de Rich Edit
dans Entrer l'expression
/ récupérer les données de l'objet Carré et
de l'objet Rich Edit,
faire Comptage /
Nombre d'objets
ce qui donne : NObjects(
"Carré" ) Supérieur ou
Inférieur NObjects( "Chaîne" )
si c'est supérieur, on crée une Chaîne
si c'est inférieur,on détruit la Chaîne
* Toujours / Chaîne 3 Fixer
la position de l'actif Carré, Fixer
la chaîne modifiable à ... Entrer
l'expression Chaîne modifiable A( "Carré"
), Passer
devant
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- définir un caractère à
chaque actif
* Toujours pour l'actif
Carré 4 Fixer
la chaîne modifiable à "GetText$( "Objet Rich
Edit", >Numéro du premier caractère<,
>Numéro du second caractère<)"
dans Entrer l'expression / récupérer
les données de l'objet Rich Edit, faire Texte / Récupérer le texte - ce qui donne : GetText$( "Objet Rich Edit"
pour le numéro du 1er
caractère : Récupérer
les données de l'objet / Valeur modifiable A - ce qui donne : Valeur modifiable A( "Carré"
)
pour le numéro du 2ème
caractère :
Récupérer les données de l'objet / Valeur
modifiable A +1 - ce
qui donne : Valeur
modifiable A( "Carré" )+1)
soit : GetText$( "Objet Rich Edit",
Valeur modifiable A( "Carré" ), Valeur
modifiable A( "Carré" )+1)
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- un expert en programmation pourrait faire
bouger le serpent avec les flèches
lui imposer un chemin dans un labyrinthe et
éviter des obstacles...
remplacer les lettres par des images/anneaux...
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