Questions Réponses * suite  
 
  • L'objet Question Réponse affiche une question à choix multiple à l'écran et permet à l'utilisateur de choisir sa réponse.
    Vous pouvez indiquer une réponse comme correcte ou incorrecte. Cet objet est idéal pour les jeux de
    quiz ou les QCM.
  • voir l'exemple C:\Program Files\Multimedia Fusion 2\Examples\Objects\Question and Answer\Question.mfa
    ou
    C:\Program Files\The Games Factory 2\Examples\Objects\Question and Answer\Question.mfa
  • il se programme directement dans la boîte d'édition
    1 entrer le texte de la question et choisir la police pour l'afficher
    2 ajouter les réponses, les mettre en ordre, choisir leur police et indiquer les réponses correctes : double-cliquez sur une réponse pour éditer son texte et indiquer si c'est une réponse correcte 3
  • préparer les textes des messages - si la réponse donnée est fausse - si la réponse donnée est exacte - avec éventuellement des précisions ou des explications
    si c'est un questionnaire éducatif, on ne doit pas se contenter d'afficher les messages
    Correct ou Faux !
    les textes doivent être cohérents en fonction des réponses proposées...
  • le questionnaire apparaît avec des boutons - oui, non, etc. -
  • selon les boutons cliqués, les réponses, et éventuellement les corrections, s'affichent
  • le matériel se trouve dans le tutorial 10 à télécharger - cf. page des téléchargements  
 

   
  • dans le tableau d'évènements, l'action proposée est Poser la question 1
    faire un clic droit pour
    éditer cette action 2 - on vous demande alors de déterminer la position du questionnaire dans la scène 3
   
  • on peut varier, n'autoriser qu'un seul essai : il suffit de désactiver le bouton Question - penser à changer le contenu des textes -
    limiter le temps de réponse - afficher un compteur de bonnes et mauvaises réponses...
    penser que la difficulté doit être progressive
  • vous pouvez même créer un questionnaire en ligne avec le plugin Vitalize * n'est plus d'actualité *