Ces programmes exigent une configuration récente : au moins Pentium II, Win 98, XP, version récente de DirectX, RAM suffisante, carte son recommandée

       
Vitamines, oligo-éléments

vitamine.zip (2170 Ko)

Vitamines, sels minéraux, oligo-éléments : à quoi servent les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments ? Dans quels aliments les trouver ? Fin cycle 3 et collège.

Les cinq sens

cinqsens.zip (2205 Ko)

Programme pour tout savoir sur les organes des sens. Une partie documentaire et une partie jeux. Cycle 3.

       
J'ai la dent

dents.zip (2074 Ko)

Les dents et l'hygiène dentaire. Pour apprendre et tout savoir sur les dents en s'amusant ! Une partie documentaire et une partie jeux. Cycle 3.

Mon nom est squelette

skelette.zip (2741 Ko)

Pour apprendre les os du squelette en s'amusant ! Une partie documentaire et une partie jeux. Fin cycle 3 et collège.

       
Jeu d'association de mots

jeuxclic.zip (3649 Ko)

Tomate : fruit ou légume ? Liseron : animal ou plante ? Chaque choix est présenté dans une scène avec une animation et un décor, on peut demander à l'enfant de la raconter, la décrire ou l'expliquer.

J'aime la musique

musique.zip (2707 Ko)

Une partie information, qui peut être le point de départ de recherches sur dictionnaires ou encyclopédies avec les parents.

       
J'apprends à mesurer

mesurer.zip (2226 Ko)

Pour apprendre (unités, vocabulaire,...) et s'amuser avec les unités de mesure (longueurs, masses, capacités etc.). Selon la difficulté, les jeux seront proposés aux élèves de fin de cycle 2 ou de cycle 3.

J'apprends les couleurs

couleurs.zip (2169 Ko)

Une partie documentaire, qui peut être le point de départ de recherches sur dictionnaires ou encyclopédies avec les parents.

       
J'apprends à lire l'heure

heure.zip (2240 Ko)

Pour apprendre et s'amuser avec l'heure 2 parties : informations et jeux variés. Selon la difficulté, ces jeux seront proposés aux élèves de cycle 2 ou de cycle 3.

S'amuser avec les chiffres

chiffres.zip (2689 Ko)

Pour s'amuser avec les chiffres : chaque chiffre est présenté dans une scène avec une animation et un décor, on peut demander à l'enfant de la raconter, la décrire ou l'expliquer (dès la maternelle). Le module jeux propose des jeux d'adresse, d'écriture, addition, soustraction, compter... Ce module s'adresse en partie aux élèves de CP mais aussi à ceux de CE1 voire CE2..

       

TRUC pour les possesseurs de Médiator 6 : Lorsque l'utilisateur lance le fichier .exe, les fichiers du projet Mediator sont extraits sur le disque dur, puis exécutés. Lorsque l'utilisateur quitte le projet, tous ces fichiers sont supprimés du disque dur, sauf le fichier .exe. Avant de quitter le programme, basculer sur l'explorer - touches Alt Gr + Tabulation -, récupérer tous ces fichiers depuis le répertoire Windows\Temp\ZipNrun.tmp - Windows 98 - ou C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\ZipNrun.tmp - Windows XP - et copier-les dans un autre répertoire.
Mais il faut que tous les fichiers soient visibles : dans l'explorer, Outils / Options de dossiers... / Affichage / Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Mais il ne faut pas que plusieurs applications soient ouvertes en même temps, seulement l'explorateur et le projet Mediator.