Créer un
phare |
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le
pied
- Sur le plan de
travail, clic droit, choisir Cylindre,
garder le nombre de faces proposé par défaut (ne
pas cliquer sur le petit carré)
- par défaut,
la 3ème du groupe des 4 pyramides est sélectionnée
- couleurs des
axes : rouge X, vert Y
(axe vertical) , bleu Z
- rappel, le
clic droit donne accès aux menus
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- cliquer sur la
4ème pyramide et sur l'objet
pour le sélectionner
- diminuer la
taille Mise à l'échelle/Uniforme
- l'allonger
Mise à l'échelle/Y
- le déplacer
vers le bas Déplacer/Y
- désélectionner
(barre d'espacement), cliquer sur la 3ème
pyramide
- faire tourner
l'ensemble (Alt + clic gauche)
pour voir la face du dessous, la sélectionner
- clic droit Mise
à l'échelle/Uniforme pour
avoir un cylindre plus large en bas, désélectionner
- taper r
pour une vue "normale"
- cliquer sur
une face, puis sur i
- clic droit, Lisser
- garder les
faces sélectionnées, appliquer un Materiau,
désélectionner
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le
socle du pied
- faire tourner
l'ensemble (Alt + clic gauche)
pour voir la face du dessous, la sélectionner
- clic droit, Extruder/Normal,
désélectionner
- cliquer sur
une face latérale du socle, puis sur i
- clic droit, Extruder
Région/Normal
- garder les
faces sélectionnées, appliquer un Materiau,
éventuellement Lisser,
désélectionner
- taper r
pour une vue "normale"
- cliquer sur
une face du dessus du socle, puis sur i
- garder les
faces sélectionnées, appliquer un Materiau,
désélectionner
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la
lanterne
- clic droit,
choisir Cylindre, la 4ème
pyramide doit être sélectionnée
- diminuer la
taille Mise à l'échelle/Uniforme
- diminuer la
hauteur Mise à l'échelle/Y
- taper
z pour une vue de côté, clic droit Déplacer/Y
pour le placer sur le
pied
- désélectionner
(barre d'espacement), cliquer sur la 3ème
pyramide
- cliquer sur
une face, puis sur i, clic droit
Lisser et appliquer un
Matériau
- désélectionner
(barre d'espacement)
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- cliquer sur
une face du socle de la lanterne et toutes les 4
ou 5 faces - faire tourner le phare pour accéder
à toutes ces faces -
- clic droit, Extruder
Région/Y, taper
r pour une vue "normale"
- cliquer sur
une face, puis sur i, clic droit
appliquer un Matériau
- en procédant
comme pour la base de la lanterne, choisir un Cône,
la 4ème pyramide doit être sélectionnée
- diminuer la
taille Mise à l'échelle/Uniforme
- diminuer la
hauteur Mise à l'échelle/Y
- pour le placer
sur la lanterne, taper
z pour une vue de côté, clic droit Déplacer/Y
- cliquer sur la
3ème pyramide, appliquer
un Matériau
- désélectionner
(barre d'espacement)
- sauvegarder et
exporter au format 3DS
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