Créer un coquetier | ||||
le coquetier | ||||
Sur le plan de
travail, clic droit, choisir Tore,
garder le nombre de faces proposé par défaut (ne pas
cliquer sur le petit carré) par défaut, la 3ème du groupe des 4 pyramides est sélectionnée couleurs des axes : rouge X, vert Y (axe vertical) , bleu Z |
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cliquer
sur y pour avoir une vue de dessus sélectionner une face, puis sur i pour sélectionner les faces de même type attention, même les faces cachées seront sélectionnées cliquer sur r pour avoir une vue 3D |
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clic droit Extruder Région/Normales |
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cliquer sur la 4ème
pyramide et sur l'objet pour le sélectionner
diminuer la taille Mise à l'échelle/Uniforme agrandir en hauteur Mise à l'échelle/Y désélectionner |
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cliquer sur la 3ème
pyramide on va colorier les différentes parties du coquetier en appliquant un Materiau sélectionner une face intérieure + i choisir un Materiau même procédure pour l'extérieur, le milieu, le bord... cliquer sur la 4ème pyramide, tout sélectionner, clic droit, Lisser |
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désélectionner sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS - suivant le cas, la couleur est sauvegardée ou non - |
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l'uf | ||||
clic
droit, créer une Sphère 4ème pyramide, tout sélectionner, clic droit, pour la transformer en oeuf, Mise à l'échelle/Y diminuer la taille Mise à l'échelle/Uniforme le déplacer Déplacer/Y l'ajuster par rapport au coquetier |
Lisser
tant que l'uf est sélectionné le garder sélectionné, 3ème pyramide appliquer un Materiau désélectionner sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS - suivant le cas, la couleur est sauvegardée ou non - |
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