Créer un coquetier  
   
le coquetier  
   
Sur le plan de travail, clic droit, choisir Tore, garder le nombre de faces proposé par défaut (ne pas cliquer sur le petit carré)

par défaut, la 3ème du groupe des 4 pyramides est sélectionnée

couleurs des axes : rouge X, vert Y (axe vertical) , bleu Z

   
cliquer sur y pour avoir une vue de dessus

sélectionner une face, puis sur i pour sélectionner les faces de même type

attention, même les faces cachées seront sélectionnées

cliquer sur r pour avoir une vue 3D

   
 
   
clic droit

Extruder Région/Normales

 
   
 
   
cliquer sur la 4ème pyramide et sur l'objet pour le sélectionner

diminuer la taille Mise à l'échelle/Uniforme

agrandir en hauteur Mise à l'échelle/Y

désélectionner

   
 
   
cliquer sur la 3ème pyramide

on va colorier les différentes parties du coquetier en appliquant un Materiau

sélectionner une face intérieure + i

choisir un Materiau

même procédure pour l'extérieur, le milieu, le bord...

cliquer sur la 4ème pyramide, tout sélectionner, clic droit, Lisser

   
 
   
 
   
désélectionner

sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS - suivant le cas, la couleur est sauvegardée ou non -


l'œuf  
   
clic droit, créer une Sphère

4ème pyramide, tout sélectionner, clic droit,

pour la transformer en oeuf, Mise à l'échelle/Y

diminuer la taille Mise à l'échelle/Uniforme

le déplacer Déplacer/Y

l'ajuster par rapport au coquetier

Lisser tant que l'œuf est sélectionné

le garder sélectionné, 3ème pyramide

appliquer un Materiau

désélectionner

sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS

- suivant le cas, la couleur est sauvegardée ou non -

   

 

   

   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)