Créer une lampe | ||||||||
L'abat-jour Sur le plan de travail, clic droit, choisir le Cylindre, garder le nombre de faces proposé par défaut (ne pas cliquer sur le petit carré) par défaut, la 3ème du groupe des 4 pyramides est sélectionnée couleurs des axes : rouge X, vert Y (axe vertical) , bleu Z avec Alt+Clic bouton gauche, faire pivoter le cylindre de façon à voir la face de dessous, la sélectionner |
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cliquer
bouton droit puis Mise à l'Echelle Uniforme
pour donner la forme d'un cône tant que la face du dessous est visible, on va la supprimer clic droit, Evider, ne pas bouger la souris, clic gauche, désélectionner taper r pour revenir en vue 3D même opération pour la surface du dessus, on voit maintenant les arêtes par transparence |
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on trouve que c'est
trop gros et trop bas clic 4ème pyramide + clic sur l'objet : tout sera sélectionné clic bouton droit puis Mise à l'Echelle Uniforme, diminuer la taille toujours tout sélectionner clic bouton droit puis Déplacer Y (axe Y) vers le haut - souris tirée vers la droite - désélectionner avec la Barre d'espacement |
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Le
pied Sur le plan de travail, clic droit, choisir le Cylindre, garder le nombre de faces proposé par défaut (ne pas cliquer sur le petit carré) il va falloir le diminuer la 4ème pyramide étant sélectionnée, clic sur l'objet : tout sera sélectionné clic bouton droit puis Mise à l'Echelle Uniforme, diminuer la taille maintenant, on veut l'allonger toujours sélectionné, Mise à l'Echelle Y si on veut le descendre par rapport à l'abat-jour, cliquer bouton droit puis Déplacer Y (axe Y) vers le bas - souris tirée vers la gauche - désélectionner |
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Le
socle du pied On peut procéder de 2 façons, soit procéder de la même manière que ci-dessus en ajoutant un cylindre (ou un cube) sous le pied soit en retravaillant le pied, ce qu'on va faire :o) |
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clic 3ème
pyramide avec Alt+Clic bouton gauche, faire pivoter le cylindre de façon à voir la face de dessous, la sélectionner Extruder Normal mais légèrement, vers le bas, désélectionner clic sur une des petites faces + i pour sélectionner les faces latérales du socle, clic sur r pour vue 3D Extruder Région Normal, désélectionner sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS |
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On
peut garder la lampe telle quelle, mais aussi l'améliorer
par le lissage et la couleur |
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lissage
du pied et du socle (séparément) clic sur une face + i, clic droit, Lisser, désélectionner |
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lissage
de l'abat-jour - éventuellement - même méthode que pour le pied et le socle |
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colorer
les différents morceaux profiter de ce que l'abat-jour est sélectionné pour lui appliquer un Materiau même procédure pour le pied et le socle (sélectionner les faces souhaitées, ou l'objet entier, clic droit, Matériau sauvegarder, exporter en OBJ ou 3DS - suivant le cas, la couleur est sauvegardée ou non - |
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