Introduction
  • Wings 3 D est un modeleur polygonal en subdivision de surface.
  • La dernière version : Wings 3D 2.1.4.1
    mais attention, à partir de la version 1.3, on ne peut plus exporter au format Autodesk FBX (fbx est le format des jeux 3D - exemple le logiciel Unity3 -),
    donc, garder sous le coude la version 1.2
    lien
    pour retrouver les anciennes versions : http://sourceforge.net/projects/wings/files/wings/
  • Plus concrètement il s’agit d’un éditeur d’images de synthèse "à la manière de" 3D Studio (pour ceux qui connaissent).
  • Mieux vaut directement jeter un coup d’oeil à la gallery du site officiel pour s’en faire un première et séduisante idée.
    il propose un grand nombre de fonctions :
  • Déformer, sculpter, peindre,...
  • Possibilité des réaliser des primitives 3 D
  • Export des modèles aux formats 3DS, OBJ, NDO, VRML, RIB, MDL et PovRay (un plug-in est nécessaire pour les 2 derniers)
  • Import des modèles aux formats NDO, 3DS, OBJ et AI
  • Les 3DS et OBJ - entre autres - sont exploitables dans Bryce et DAZ|Studio

Exemples de réalisation

 

   

   
 

Formes alléatoires exportées dans Bryce
 

 

 

   

   

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