Interface  
   
   
  • l'interface dispose de 4 vues - on peut travailler sur une seule vue -
    sur la barre des vues, il y a une petite icône Display Options, faire un clic droit, choisir Maximise/Restore
  • ou cliquer sur l'icône Toggle Current dans la barre d'outils, en haut
   
  • à gauche, les différentes fonctions relatives à la création du paysage : eau / terrain plat / couche nuageuse, primitive, texte, terrain, plante, rocher, nuage, planète, metablob, etc. - 1
  • en haut, le menu et quelques outils pour l'édition des matériaux, ajout d'atmosphère - 2
  • à droite, aperçu de la matière, fenêtre de prévisualisation de la scène, vues et outils de la caméra, liste des objets de la scène - 3
  • si l'interface paraît simple, ne vous y fiez pas, chaque clic de souris ouvre une boîte de dialogue avec une foule de paramètres !
  • par ailleurs, le clic gauche ou droit de la souris a des effets différents, par exemple, un clic droit sur l'outil Add Water développe un menu avec au choix un terrain plat ou une couche nuageuse - 4
    un clic gauche sur l'outil
    Plant pose un arbre par défaut - le dernier utilisé - sur la scène, un clic droit ouvre la boîte des collections de plantes - 5

   
  • ...chaque clic de souris ouvre une boîte de dialogue, avec une foule de paramètres, par exemple, en ce qui concerne les matières - 6

 

     
 
   
  • les Gizmos, manipulateurs maintenant présents dans la grande majorité des applications 3D
    de petites icônes près des poignées de manipulation permettent de passer aisément de la redimension à la rotation
  • transformation, rotation, déplacement
   
  • ce tutorial sera complété par les différents tutoriaux sur les éditeurs de matières, plantes, etc., et au fur et à mesure de mes découvertes, car je débute avec Vue :o)
   
 
   

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