Interface |
|
|
|
|
|
|
- l'interface
dispose de 4 vues - on peut
travailler sur une seule vue -
sur la barre des vues, il y a une petite icône Display
Options, faire un clic droit, choisir Maximise/Restore
- ou
cliquer sur l'icône Toggle Current dans
la barre d'outils, en haut
|
|
|
|
- à
gauche, les différentes fonctions relatives à
la création du paysage : eau / terrain plat /
couche nuageuse, primitive, texte, terrain,
plante, rocher, nuage, planète, metablob, etc. -
1
- en
haut, le menu et quelques outils pour l'édition
des matériaux, ajout d'atmosphère - 2
- à
droite, aperçu de la matière, fenêtre de
prévisualisation de la scène, vues et outils de
la caméra, liste des objets de la scène - 3
- si l'interface
paraît simple, ne vous y fiez pas, chaque clic
de souris ouvre une boîte de dialogue avec une
foule de paramètres !
- par
ailleurs, le clic gauche ou droit
de la souris a des effets différents, par
exemple, un clic droit sur l'outil
Add Water développe
un menu avec au choix un terrain plat ou une
couche nuageuse - 4
un clic gauche sur l'outil Plant pose un
arbre par défaut - le dernier utilisé - sur la
scène, un clic droit ouvre la
boîte des collections de plantes -
5
|
|
|
|
- ...chaque
clic de souris ouvre une boîte de dialogue, avec
une foule de paramètres, par exemple, en ce qui
concerne les matières - 6
|
|
|
|
- les Gizmos,
manipulateurs maintenant présents dans la grande
majorité des applications 3D
de petites icônes près des poignées de
manipulation permettent de passer aisément de la
redimension à la rotation
- transformation,
rotation, déplacement
|
|
|
|
- ce tutorial
sera complété par les différents tutoriaux sur
les éditeurs de matières, plantes, etc., et au
fur et à mesure de mes découvertes, car je
débute avec Vue :o)
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)
|