Ventilateurs
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- cet objet
simule un effet de vent, effet
qui s'applique uniquement sur la végétation, Vue
6 met à notre disposition deux sortes
de ventilateurs : le ventilateur directionnel
et le ventilateur omni
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- Dirigé - Directed
- : ouvrez le menu déroulant et en cliquant sur Omni,
vous convertirez le ventilateur directionnel
en un ventilateur Omni
- Intensité - Intensity
- : règle la force du vent généré par le
ventilateur
- Coupure -
Cutoff - : distance à laquelle le
ventilateur arrête de générer le vent
- Profil - Profile
- : par défaut, le vent souffle de manière
linéaire
- Etalement - Spread
- : le vent soufflant uniquement dans le
cône représenté sur votre écran, vous pourrez
en régler son angle d'ouverture - paramètre
absent si vous avez choisi un ventilateur omni -
- Atténuation -
Faloff - : l'intensité du vent
peut faiblir en arrivant sur les bords du cône,
l'intensité étant la plus intense en son milieu
- comme pour l'étalement, ce paramètre sera
absent si vous avez créé un ventilateur omni -
- Influence
EcoSystems : en cliquant sur cette
icône, le ventilateur prendra en compte tout Ecosystème
que vous aurez créé
- comme le
ventilateur est un objet, vous pouvez le
manipuler presque comme tout autre objet, l'agrandir,
l'orienter, le positionner, l'enregistrer, etc.
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- avec un
ventilateur Directed, plus difficile à
gérer, presque essais/erreurs...
- essayer en
augmentant la valeur de Intensity,
les arbres seront comme cassés
- essayer en
augmentant la valeur de Cutoff,
davantage d'arbres seront couchés
- augmenter la
valeur de Faloff, les arbres
seront moins penchés
- pour changer
le Profile, clic droit pour
ouvrir Ventilator profile
- dans tous les
cas, ne pas oublier de cocher Influence
EcoSystems
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- autre exemple
avec d'autres paramétrages - penser à régler,
éventuellement, l'influence de l'environnement
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