Editeur de terrains  
   
  • Dans une nouvelle scène, cliquer sur l'icône Terrain, changer sa taille éventuellement, la boîte Terrain Editor apparaît, faire OK
  • 3 onglets sur le côté de cette boîte : Brosse, Erosion, Effets
  • sinon, ouvrir l'éditeur de terrains en double-cliquant dans une vue de l'interface ou en choisissant Edit object dans le menu contextuel
   
  • Paramètres de la brosse : Taille, Douceur, Flux - Mode : Elever, Creuser, Altitude, Effet...
  • Paramètres de l'érosion : Diffuse, Glaciaire, Ravinement, Fluviale, Thermale, Eolienne, Alluviale
  • Paramètres des effets : Sable, Galets, Pics, Terrasses, Sapins, Cratères, Graviers, Pierres, Plateaux, Marches, Renforcer, Fissures
  • sélectionner un effet, et, pour l'appliquer, promener la souris sur le terrain - cf. le tracé blanc avec la croix au milieu -
   
  • le menu d'en haut : bascule des vues, Options,...., Egaliser, Inverser, Filtrer, Altitudes, Ajouter une fonction - cette dernière est intéressante, à découvrir... -
  • si on clique gauche sur 1 et 2, accès aux boîtes de dialogue Select a function et Select a filter
  • si on clique droit sur 1 et 2, accès aux boîtes de dialogue Function editor et Filter of function...
  • menu de gauche : Mise à zéro, Bords à zéro, Montagne, Pic, Erodé, Canyon, Monticules, Dunes, Iceberg, Lunaire, Image, Options
 
   
Paramètres de la brosse :
  • Taille
  • Douceur
  • Flux
  •  

Mode :

  • Elever
  • Creuser
  • Altitude
  • Effet...
         
Paramètres de l'érosion :
  • Diffuse
  • Glaciaire
  • Ravinement
  • Fluviale
  • Thermale
  • Eolienne
  • Alluviale

  Paramètres des effets :
  • Sable
  • Galets
  • Pics
  • Terrasses
  • Sapins
  • Cratères
  • Graviers
  • Pierres
  • Plateaux
  • Marches
  • Renforcer
  • Fissures

   
  • un clic sur Picture ouvre la boîte de dialogue Import Terrain - permet de donner une forme particulière au terrain, par exemple avec des brushes - Terrain brushes -

   

   
  • un clic sur Options ouvre la boîte de dialogue Fractal Terrain Options, qui, elle-même, permet d'activer la boîte de dialogue Select a filter - clic gauche 1 - ou la boîte de dialogue pour éditer le filtre - clic droit 2 -

   
  •   naturellement, il faut appliquer une texture sur le terrain
 

 

 
   

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