Editeur
de terrains |
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- Dans une
nouvelle scène, cliquer sur l'icône Terrain,
changer sa taille éventuellement, la boîte Terrain
Editor apparaît, faire OK
- 3 onglets
sur le côté de cette boîte : Brosse,
Erosion, Effets
- sinon, ouvrir
l'éditeur de terrains en double-cliquant dans
une vue de l'interface ou en choisissant Edit
object dans le menu contextuel
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- Paramètres
de la brosse : Taille, Douceur, Flux - Mode
: Elever, Creuser, Altitude, Effet...
- Paramètres
de l'érosion : Diffuse, Glaciaire,
Ravinement, Fluviale, Thermale, Eolienne,
Alluviale
- Paramètres
des effets : Sable, Galets, Pics,
Terrasses, Sapins, Cratères, Graviers, Pierres,
Plateaux, Marches, Renforcer, Fissures
- sélectionner
un effet, et, pour l'appliquer, promener la
souris sur le terrain - cf. le tracé blanc avec
la croix au milieu -
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- le menu d'en
haut : bascule des vues, Options,....,
Egaliser, Inverser,
Filtrer, Altitudes,
Ajouter une fonction - cette
dernière est intéressante, à découvrir... -
- si on clique
gauche sur 1 et 2, accès aux boîtes
de dialogue Select a function et
Select a filter
- si on clique
droit sur 1 et 2, accès aux boîtes
de dialogue Function editor et Filter
of function...
- menu de gauche
: Mise à zéro, Bords
à zéro, Montagne, Pic,
Erodé, Canyon,
Monticules, Dunes,
Iceberg, Lunaire,
Image, Options
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Paramètres de la brosse :
Mode :
- Elever
- Creuser
- Altitude
- Effet...
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Paramètres
de l'érosion :
- Diffuse
- Glaciaire
- Ravinement
- Fluviale
- Thermale
- Eolienne
- Alluviale
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Paramètres
des effets :
- Sable
- Galets
- Pics
- Terrasses
- Sapins
- Cratères
- Graviers
- Pierres
- Plateaux
- Marches
- Renforcer
- Fissures
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- un clic sur Picture
ouvre la boîte de dialogue Import
Terrain - permet de donner une forme
particulière au terrain, par exemple avec des
brushes - Terrain brushes -
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- un clic sur Options
ouvre la boîte de dialogue Fractal
Terrain Options, qui, elle-même, permet
d'activer la boîte de dialogue Select a
filter - clic gauche 1 - ou la boîte de
dialogue pour éditer le filtre
- clic droit 2 -
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naturellement, il faut appliquer une texture sur
le terrain
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(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutorial même déconnecté !)
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