Transformer les objets  
   
  • Dans une nouvelle scène, déposer une primitive, par exemple une pyramide, une sphère avec une matière par défaut apparaît en haut, à droite
    3 onglets au-dessus - Aspect, Numérique, Animation -
  • on va travailler sur Numérique
  • on peut changer la position, l'orientation, la taille, la torsion, la position du pivot d'un objet
   
         
   
   
  • rappel, les Gizmos, petites icônes près des poignées de manipulation permettent de passer aisément de la redimension à la rotation ainsi qu'au déplacement
    1 déplacement
    2 rotation
    3 redimensionnement : la souris prend la forme d'une croix ou d'une double flèche
    4 redimensionnement dans les 3 dimensions, X, Y, Z
    5 redimensionnement suivant les axes X et Z - ou X et Y suivant le cas 7
    6 redimensionnement suivant l'axe Y - ou Z suivant le cas
    8 redimensionnement suivant un seul axe
  • vérifier en regardant l'aperçu, en haut à droite du plan de travail
   

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