- Dans une
nouvelle scène, déposer une primitive, par
exemple une pyramide, une sphère avec une
matière par défaut apparaît en haut, à droite
3 onglets au-dessus - Aspect,
Numérique, Animation
-
- on va
travailler sur Numérique
- on peut
changer la position, l'orientation, la taille, la
torsion, la position du pivot d'un objet
|
- rappel, les Gizmos,
petites icônes près des poignées de
manipulation permettent de passer aisément de la
redimension à la rotation ainsi qu'au
déplacement
1
déplacement
2 rotation
3 redimensionnement :
la souris prend la forme d'une croix ou d'une
double flèche
4
redimensionnement dans les 3
dimensions, X, Y, Z
5
redimensionnement suivant les axes X
et Z - ou X et Y suivant le cas 7
6 redimensionnement
suivant l'axe Y - ou Z suivant le cas
8 redimensionnement
suivant un seul axe
- vérifier en
regardant l'aperçu, en haut à droite du plan de
travail
|