Fleurs

   
  • Ouvrir HS4Player, charger shapemagic2.stk
La fleur
  • partir de Bracelets
  • pas d'effets spéciaux
  • votre objet créé, enregistrez votre modèle : revoir éventuellement Prise en main de Shape Magic 2
  • sinon, le télécharger
 
La tige
  • partir de Columns
  • la coupe transversale est la même que pour la fleur (Top View)
  • effets spéciaux : donner les valeurs comme indiqué dans l'image ci-dessous pour donner un aspect tordu et courbé : résultat spectaculaire dans le rendu de Bryce...
  • votre objet créé, enregistrez votre modèle
 
   
Importer dans Bryce
  • pour importer un objet, faire File/Import Object... votre objet.obj, voir Créer une scène
  • dégroupez l'obj pour pouvoir appliquer une matière différente à chaque partie, vous pouvez regrouper ensuite
   
Le décor
  • ciel étoilé : Starfield
  • sol herbeux
  • boule lumineuse placée à gauche et presque au ras du sol
  • matière des tiges : Bark - téléchargé sur le site de Shape Magic 2, partie Tree Magic Stump Maker -
  • matières des grands pétales des fleurs : Simple & Fast, série des Terrain Editor #5, #11, #13, #14
  • matières des petits pétales : au choix...
 
   
Variation
  • la coupe transversale de l'ensemble est ronde (Top View)
  • sol : image "gribouillis" perso, retouchée avec les Plugins Kaleidoscope et Vibrations de chez Mehdi http://www.mehdiplugins.com/pages/index.htm
  • option Object Top dans le paramétrage Texture Mapping Mode de Materials Lab

   

   

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