Tree Magic Shape Maker

   
  • Ouvrir HS4Player, charger shapemaker_2011.stk
  • cliquer sur Make a Shape
  • à droite du 1er plan de travail : création d'un tronc, d'une forme aléatoire, d'une souche, d'une bûche, d'un vase, d'un tube, et d'une fleur

    1 dessiner Draw - 2 choisir un modèle Patterns, on bascule sur le plan de travail des modèles
    de même, choix de la forme : par défaut, aléatoire, ronde -
    3 mettre à jour
    pour revenir sur le 1er plan de travail, cliquer sur Design Trunk
    4 pour créer le modèle, cliquer sur Make file, Draw pour visualiser, 5 le sauvegarder Save file - pas de SMG, seulement des OBJ -

    les OBJ sont stockés dans le même répertoire que shapemaker_2011.stk (conseil, les mettre de côté en cas de désinstallation du logiciel)
  • évidemment, le "gros" du travail consiste à paramétrer les divers éléments : diamètre, hauteur, forme...
 
 
 
 
   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)