Verreries

   
  • Ouvrir HS4Player, charger shapemagic21.stk
  • 12 vases, flacons, chandeliers
Side View
  • partir de Random ou Column - c'est toujours aléatoire au départ..
    cocher Snap to grid pour bien aligner les dots, donner les valeurs indiquées

Top View

  • au choix, sélectionner Polygon, Petal, Round, Asym...

Create File

  • Create - 3D Preview - penser aux effets spéciaux -

Save File

  • votre objet créé, enregistrez votre modèle : revoir éventuellement Prise en main de Shape Magic 2.1
  • à télécharger, page téléchargement : SMG+OBJ importables dans Bryce 6 / 7 -, OBJ pour DAZ|Studio, OBP pour Bryce 7

Importer dans un logiciel 3D

  • pour importer un objet, faire File / Import Object... votre objet obj
   
  • dans DAZ|Studio, les OBJ sont basiques, il faut jouer sur les paramètres des couleurs, les bumper, application de textures ou de Shaders

 

   
  • dans Bryce 6 / 7, les possibilités de textures sont infinies - penser qu'on peut séparer les éléments -
    normalement, je mets des textures livrées avec Bryce 6 / 7 - aussi celles de
    Tony Linch http://www.tonylynchdesigns.com/
    dès qu'il y a du matériel comme du verre ou du métal, temps de rendu très long...

 

 

 

 

   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)