Carrelage

   
  • Ouvrir HS4Player, charger shapemagic21.stk
Side View
  • partir de Rings / Bracelets
    cocher Snap to grid pour bien aligner les dots, donner les valeurs indiquées
    1
    écarter les dots carrés vert et bleu
    S 2 - abaisser le dot carré bleu 3
    la grille permet de bien les aligner horizontalement et verticalement
    positionner le dot carré noir
    4 au milieu de la ligne horizontale
    comme le départ est aléatoire, vous n'aurez pas exactement la même configuration avec des dots ronds parasites
    l'essentiel est d'avoir, vue de côté, un rectangle plat, et vue de dessus, un polygone à 6 côtés

Top View

  • sélectionner Polygon, avec 6 côtés, pour que les carreaux puissent s'ajuster

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  • Create - 3D Preview

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  • votre objet créé, enregistrez votre modèle : revoir éventuellement Prise en main de Shape Magic 2.1
  • sinon, le télécharger, cf.. téléchargement

 

 

 

   
Importer dans un logiciel 3D
  • pour importer un objet, faire File / Import Object... votre objet obj
  • dans DAZ|Studio, jouer sur les paramètres des couleurs, application de textures ou de de Shaders
    utilisation du
    plugin SendInTheClones - pour combler les vides, une primitive plane
   
  • dans Bryce, les possibilités de décoration du carreau sont infinies
    pour faire le carrelage, la difficulté est d'empiler les carreaux pour qu'ils s'emboîtent
    travailler en vue de dessus, pour simplifier, donner comme dimensions au carreau de départ
    X=30, Z=30
    pour combler les vides, irréguliers entre les carreaux, augmenter l'origine
    Y du terrain

 

 

   

   

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