Carrelage
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- Ouvrir
HS4Player, charger shapemagic21.stk
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Side
View
- partir de
Rings / Bracelets
cocher Snap to grid pour bien
aligner les dots, donner les
valeurs indiquées 1
écarter les dots carrés vert et
bleu S 2 - abaisser le dot
carré bleu 3
la grille permet de bien les aligner
horizontalement et verticalement
positionner le dot carré noir 4 au milieu de la
ligne horizontale
comme le départ est aléatoire, vous n'aurez pas
exactement la même configuration avec des dots
ronds parasites
l'essentiel est d'avoir, vue de côté, un rectangle
plat, et vue de dessus, un polygone à
6 côtés
Top View
- sélectionner Polygon,
avec 6 côtés, pour que
les carreaux puissent s'ajuster
Create File
Save
File
- votre objet
créé, enregistrez votre modèle : revoir
éventuellement Prise en main de Shape
Magic 2.1
- sinon,
le télécharger, cf.. téléchargement
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Importer
dans un logiciel 3D
- pour importer
un objet, faire File / Import
Object... votre objet obj
- dans DAZ|Studio,
jouer sur les paramètres des couleurs,
application de textures ou de de
Shaders
utilisation du plugin SendInTheClones
- pour combler les vides, une primitive
plane
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- dans
Bryce, les possibilités de décoration
du carreau sont infinies
pour faire le carrelage, la difficulté
est d'empiler les carreaux pour qu'ils s'emboîtent
travailler en vue de dessus, pour simplifier,
donner comme dimensions au carreau de départ X=30, Z=30
pour combler les vides, irréguliers entre les
carreaux, augmenter l'origine Y du terrain
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tutoriel même déconnecté !)
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