Les fichiers SMG |
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- un
fichier SMG est un format
spécial utilisé par Shape Magic 2.1
pour stocker les informations d'un modèle
c'est un fichier texte qui contient les données
de conception de l'objet
fichier qu'on ouvre, ou sauve - quand le model
est créé -, avec Shape Magic 2.1
- un
fichier SMG s'ouvre avec Shape
Magic 2. 1 - faire
Open File - 1
dans Current Folder, cliquer
sur Move Up 1-Folder pour
accéder au sous-répertoire Smg 2
dans Folder Contents, cliquer
sur Move to Sub-Folder 3, dans la
boîte de dialogue, taper Smg 4, patienter
- Working..... 5
- si
vos SMG sont dans des sous-répertoires
différents, il faut refaire la procédure Move
to Sub-Folder 3 pour
indiquer le nouveau sous-répertoire :
on "descend" dans l'arborescence - pour
"remonter" l'arborescence, cliquer
simplement sur Move Up 1-Folder 2
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- la
liste des fichiers apparaît 6 - dans le
champ Enter .SMG File Name 7, taper le
nom du fichier choisi
par exemple bottle - du pack
smg_pack08.zip -, ne pas taper l'extension,
elle apparaît ensuite - 8 - OK - 9
- note : la
procédure est à peu près la même pour
sauvegarder un fichier
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- même
procédure que ci-dessus pour gérer les sous-répertoires
- faire
Save File 4, dans le
champ Enter File Name 5 indiquer le
nom du fichier, bottle, sans l'extension,
elle apparaît ensuite - 6 - OK - 7
- l'OBJ
8 est sauvegardé
avec un fichier SMG - comme ceux
que vous avez téléchargés
c'est pourquoi il vaut mieux sauvegarder vos
travaux dans un répertoire différent de Smg,
docus par exemple...
- remarque : les models
peuvent être modifiés
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- il ne
reste plus qu'à importer votre OBJ
dans un logiciel 3D
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