Les fichiers SMG
   
  • un fichier SMG est un format spécial utilisé par Shape Magic 2.1 pour stocker les informations d'un modèle
    c'est un fichier texte qui contient les données de conception de l'objet
    fichier qu'on ouvre, ou sauve - quand le model est créé -, avec Shape Magic 2.1
  • un fichier SMG s'ouvre avec Shape Magic 2. 1 - faire Open File - 1
    dans
    Current Folder, cliquer sur Move Up 1-Folder pour accéder au sous-répertoire Smg 2
    dans
    Folder Contents, cliquer sur Move to Sub-Folder 3, dans la boîte de dialogue, taper Smg 4, patienter - Working..... 5
  • si vos SMG sont dans des sous-répertoires différents, il faut refaire la procédure Move to Sub-Folder 3 pour indiquer le nouveau sous-répertoire :
    on "descend" dans l'arborescence - pour "remonter" l'arborescence, cliquer simplement sur
    Move Up 1-Folder 2

   
  • la liste des fichiers apparaît 6 - dans le champ Enter .SMG File Name 7, taper le nom du fichier choisi
    par exemple
    bottle - du pack smg_pack08.zip -, ne pas taper l'extension, elle apparaît ensuite - 8 - OK - 9
  • note : la procédure est à peu près la même pour sauvegarder un fichier

   
  • faire Side View 1, éventuellement Top View

   
  • faire Create File 2 - cliquer sur Create 3

   
  • même procédure que ci-dessus pour gérer les sous-répertoires
  • faire Save File 4, dans le champ Enter File Name 5 indiquer le nom du fichier, bottle, sans l'extension, elle apparaît ensuite - 6 - OK - 7
  • l'OBJ 8 est sauvegardé avec un fichier SMG - comme ceux que vous avez téléchargés
    c'est pourquoi il vaut mieux sauvegarder vos travaux dans un répertoire différent de Smg, docus par exemple...
  • remarque : les models peuvent être modifiés

   
  • il ne reste plus qu'à importer votre OBJ dans un logiciel 3D

 

   

   

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