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  • menu Edition > EDITION > Effets > Eclairage directionnel
  • changer l'ouverture de l'angle, changer la taille, déplacer le Spot
    Contour progressif (75 par défaut), Ambiante (20 par défaut), Spéculaire et Brillance (0 par défaut)
  • La lumière ambiante permet de simuler un éclairage indirect, tel que l'éclairage naturel dans les scènes extérieures.

    La couleur ambiante contrôle la couleur des objets situés dans les
    zones d'ombre lorsque la lumière ambiante est activée
    pour observer les effets de la couleur ambiante sur une scène, vous devez commencer par créer une source de lumière ambiante
    vous pouvez créer un effet localisé (en réglant les lumières sur Ambiante seulement).

    Spéculaire : la réflexion spéculaire correspond au reflet d’un miroir

    Brillance : ajuste une photo pour la rendre plus riche ou plus vive, en augmentant la luminosité des zones sombres, en réduisant la luminosité des zones claires
    et en ajoutant du contraste pour faire apparaître des détails cachés.
 
 
 
 
 
 
  • n'étant pas convaincue par cet outil, un internaute m'a proposé une solution alternative

    Dans l'onglet
    COULEUR, j'ai augmenté le contraste, un peu plus même en rendant les noirs plus noirs et les gris plus blancs.
    Un peu de HDR, sans la vibrance, c'est une façon de "lever le voile".
  • rendre les noirs plus noirs et les gris plus blancs, se règlent dans COULEUR, mais aussi dans menu Edition > EDITION > Réglages > Tons foncés/Tons clairs
  • même si PSX propose des outils clés en main, il est parfois nécessaire de chercher des solutions personnelles qui peuvent améliorer le résultat
  • COULEUR MAGIQUE
    menu Edition > EDITION > Couleur Magique
    1
    ou menu Edition > COULEUR > Couleur Magique 2
 
 
 
 

 

   

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