Textures - zoom sur Bricks'n'Tiles - zoom sur Wood Workshop - zoom sur Gliftex - zoom sur Seamless Workshop
   
  • Pour prendre en main le logiciel on va ouvrir un des projets proposés sur le site http://www.bricksntiles.com/tutorials/
    par exemple,
    Getting started tutorial, tutorial2.bricks, essayer ensuite avec Brick sample files, redbricks.bricks
  • un grand plan de travail noir s'ouvre, mais pas de panique, c'est normal
  • en bas, on voit 5 onglets, avec pour chacun des paramètres
    1 General
    2 Brick Size : taille de la brique
    3 Brick Shape : forme de la brique
    4 Bricks Files : fichiers images - pour un "mur" réaliste, prévoir plusieurs images
    5 Mortar File : fichier image pour le mortier - qui est en fait l'arrière-plan du "mur"
    un paramètre supplémentaire pour Bricks Files, la possibilité d'éditer, enlever, ajouter des images
    un paramètre supplémentaire pour Mortar File, la possibilité d'éditer l'image
    à droite, la palette de paramétrage de la texture
  • quand c'est terminé, cliquer sur Update, et le "mur" de briques apparaît
  • pour un nouveau "mur", préparez les images que vous allez utiliser pour créer vos briques
  • sauvegardez votre travail, fichier au format *.bricks - exporter l'image pour la texture
  • exemple
 

 

 

 

 

 

   
  • quand on a programmé de bons paramétrages, il suffit de changer les images pour réaliser de nouveaux murs - ou carrelages - onglet Bricks Files
  • mes exemples
   
   

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