Objets tournés
 
 

 
  • lathe : tour, machine à tourner

 
  • déposer un objet, par exemple une primitive / cylindre avec ces dimensions 1
  • sélectionner le cylindre, cliquer sur la vignette mcjSUPERLATHE - un nouvel élément apparaît dans la scène - gizmo / gadget 2
    il sert d'axe de déformation pour les différentes déformations
    la courbe représentée dans la zone graphique du script et dessinée en cyan sur le gizmo
    2 permettra de contrôler les déformations
  • le supprimer, et cliquer de nouveau sur la vignette pour afficher la boîte de dialogue du script, et changer les paramètres
    info : ce script propose des presets - format TXT - ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Scripts\mcasual\mcjSuperLathe_presets
    cliquer sur Load Preset, choisir strangle.txt
    3 et Save Obj 4 - que vous pourrez importer comme nouvel objet - dernière image
    on peut créer un Morph
    5 qui va s'ajouter dans les paramètres du cylindre 6 - cliquer sur Zero Morphs pour annuler -
    pour sauvegarder votre preset - format TXT -, cliquer sur Add as Preset
    7

 

 

 

 

   
  • pour une utilisation plus professionnelle - avec D-Form par exemple, consulter la documentation de l'auteur
   
 
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)