Objets tournés |
|
|
|
|
- lathe : tour, machine à
tourner
|
|
|
- déposer un
objet, par exemple une primitive /
cylindre avec ces dimensions 1
- sélectionner
le cylindre, cliquer sur la
vignette mcjSUPERLATHE - un nouvel
élément apparaît dans la scène - gizmo
/ gadget 2
il sert d'axe de déformation pour
les différentes déformations
la courbe représentée dans la zone graphique du
script et dessinée en cyan sur le gizmo
2
permettra de contrôler les
déformations
- le supprimer,
et cliquer de nouveau sur la vignette pour
afficher la boîte de dialogue du script, et
changer les paramètres
info : ce script propose
des presets - format TXT
- ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Scripts\mcasual\mcjSuperLathe_presets
cliquer sur Load Preset, choisir
strangle.txt 3 et Save Obj
4 -
que vous pourrez importer comme nouvel objet -
dernière image
on peut créer un Morph 5 qui va s'ajouter
dans les paramètres du cylindre 6 - cliquer sur Zero
Morphs pour annuler -
pour sauvegarder votre preset -
format TXT -, cliquer sur Add
as Preset 7
|
|
|
|
- pour une
utilisation plus professionnelle - avec D-Form
par exemple, consulter la documentation de l'auteur
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|