Preset Material(s)
 

 

 

 
  • parfois, quand on applique une texture sur une sphère, on peut avoir un reflet rond lumineux, plutôt gênant, voire disgracieux, après un rendu

    une solution simple, pour la surface, dans les paramètres Surfaces, ce doit être Matte et ou non Glossy, ou Base Mixing / Weighted

    remarque, en général, les reflets sont utiles pour avoir un joli résultat

 

 
  • pour avoir un Material à tout faire, on peut partir d'une surface existante, et l'adapter pour s'en servir comme base

    remarque, on peut partir de zéro.., et gérer les paramètres de Surfaces, Base Color, Diffuse,.. etc
  • j'ai repris une surface d'un produit existant, chargé dans la scène
    enlever les images de tous les paramètres, Metallicy, Base Color, Glossy., Base Bump, etc.
    1 .pour choisir None à la place 2
  • vérifier que le paramètre Environnement Map n'ait pas de texture, si oui, la supprimer
    ce paramètre est visible dans Render Settings
    3

 

 

 
  • Copy la surface du produit 1 > Paste sur la surface d'une sphère chargée dans la scène (c'est là où se met le fameux reflet rond), et testé pour voir si le reflet apparaît 2
 
 
  • j'ai sauvegardé en tant que Material(s) Preset 3

    remarque, pour choisir le répertoire de sauvegarde, on a le choix
    ...\My Library\Presets
    ...\My Library\Presets\Materials
    ...\My Library\Materials

    on a une nouvelle vignette, correspondant au nouveau Material, se rappeler où on l'a sauvegardé !!!
    4

 
 
 
  • peut servir de base, puisque on peut choisir une image dans Base Color
  • dans une nouvelle scène, créer une sphère
    appliquer le Material sauvegardé, dans Base Color, on choisit une image / Browse, Render
    5

    quelle que soit l’image, en se servant du Material de base, pas de reflet rond
     

 

   

   

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