Preset Material(s) |
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- parfois, quand
on applique une texture sur une sphère, on peut avoir un reflet
rond lumineux, plutôt gênant, voire
disgracieux, après un rendu
une solution simple, pour la surface, dans les
paramètres Surfaces, ce doit
être Matte et ou non Glossy,
ou Base Mixing / Weighted
remarque, en général, les reflets
sont utiles pour avoir un joli résultat
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pour avoir
un Material à tout faire, on
peut partir d'une surface existante, et l'adapter
pour s'en servir comme base
remarque, on peut partir de
zéro.., et gérer les paramètres de Surfaces,
Base Color, Diffuse,..
etc
- j'ai repris
une surface d'un produit existant, chargé dans
la scène
enlever les images de tous les paramètres, Metallicy,
Base Color, Glossy.,
Base Bump, etc. 1 .pour choisir None
à la place 2
- vérifier que
le paramètre Environnement Map n'ait
pas de texture, si oui, la supprimer
ce paramètre est visible dans Render Settings 3
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- Copy
la surface du produit 1 > Paste sur
la surface d'une sphère
chargée dans la scène (c'est là où se met le
fameux reflet rond), et testé pour voir si le
reflet apparaît 2
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- j'ai
sauvegardé en tant que Material(s)
Preset 3
remarque, pour choisir le
répertoire de sauvegarde, on a le choix
...\My Library\Presets
...\My Library\Presets\Materials
...\My Library\Materials
on a une nouvelle vignette, correspondant au
nouveau Material, se rappeler
où on l'a sauvegardé !!! 4
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- peut servir de
base, puisque on peut choisir une image dans Base
Color
- dans une
nouvelle scène, créer une sphère
appliquer le Material sauvegardé,
dans Base Color, on choisit une
image / Browse, Render 5
quelle que soit limage, en se servant du Material
de base, pas de reflet rond
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