Daz Studio 4 et FaceGen Pro pour Genesis 8 - Genesis 8.1
 
  • La dernière version, FaceGen Artist Pro s'applique toujours à Genesis 1, Genesis 2, Genesis 3, Genesis 8, et maintenant à Genesis 8.1
  • onglets Create et Modify, rien de nouveau
    onglet
    File / Export, tous les personnages apparaissent
  • certaines surfaces sont différentes entre Genesis 8 et Genesis 8.1 1, d'où des textures différentes créées par FaceGen Artist Pro entre Genesis 8 et Genesis 8.1 2
    pour G8, la surface
    Torso comprend Torso et Head
    alors que pour G8.1,
    Torso est devenu Body, et Body et Head sont 2 surfaces distinctes
    également, une surface
    supplémentaire, mais sans texture, Genesis 8.1 Female Tear et Genesis 8.1 Male Tear
    ne pas oublier
    Fingernails et Tonenails < Legs et Arms
  • autre changement, avec cette nouvelle version de FaceGen Artist Pro, les chemins pour le morph et les textures sont différents
 

 
 
  • après avoir testé BB pour Genesis 8 Female, je l'ai reprise pour Genesis 8.1 Female
    à la fin de la procédure, avant l'import dans DAZ, tout est indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans le bloc-notes, pour avoir les instructions sous la main...

    important, bien choisir le répertoire d'exportation pour retrouver
    morphs et textures
 

 

 

 
  • une fois l'Export sauvegardé, les fichiers se répartissent ainsi, comme indiqué dans les instructions de FaceGen Artist Pro
    les chemins pour le
    morph et les textures sont différents / ceux de Genesis 8, et on a une texture supplémentaire, head

    Your new morph has been saved here:

    ...\Daz 3D\Studio4\data\DAZ 3D\Genesis 8\Female 8_1\Morphs\FaceGen\BB.1.dsf

    To apply your exported face shape in Daz Studio:

    1. Re-load the Genesis 8.1 Basic Female
    2. Select Shaping > Editor >Genesis 8.1 Female > Head ou Parameters > Actor > Head
    3. Your new control should appear under the group & name you gave it. Move to 100%

    Your new
    color maps have been saved here:

    ...\Daz 3D\Studio4\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis81F\BB.1\BB.1_*

    To apply:

    1. Select Surfaces -> Editor -> Genesis 8.1 Female -> Surfaces.

    2. Bind surfaces to images by selecting, then clicking on the image icon in
    'Base Color' and choosing 'browse':
    Bind the following surfaces to the respective image:
    Ears,EyeSocket,Face,Lips : <name>
    _face.jpg
    Irises,Pupils,Sclera : <name>
    _eyes.jpg
    Head : <name>
    _head.jpg
    Body : <name>
    _body.jpg
    Arms : <name>
    _arms.jpg
    Legs : <name>
    _legs.jpg

    3. Select Genesis 8.1 Female Tear > Tear, and minimize the slider values of both Refraction Weight and Cutout Opacity to get rid of the white eye lining.
    Traduction Google
    3. Sélectionnez Genesis 8.1 Female Tear > Tear, et réduisez les valeurs du curseur de Refraction Weight et Cutout Opacity pour éliminer la doublure blanche des yeux.

 
 
  • après avoir testé DiCaprio pour Genesis 8 Male, je l'ai repris pour Genesis 8.1 Male
    à la fin de la procédure, avant l'import dans DAZ, tout est indiqué, conseil, copier-coller le contenu dans le bloc-notes, pour avoir les instructions sous la main...
 

 

 
 
  • une fois l'Export sauvegardé, les fichiers se répartissent ainsi, comme indiqué dans les instructions de FaceGen Artist Pro
    les chemins pour le
    morph et les textures sont différents / ceux de Genesis 8, et on a une texture supplémentaire, head
  • Your new morph has been saved here:

    ...\Daz 3D\Studio4\data\DAZ 3D\Genesis 8\Male 8_1\Morphs\FaceGen\DiCaprio.1.dsf

    To apply your exported face shape in Daz Studio:

    1. Re-load the Genesis 8.1 Basic Male
    2. Select Shaping > Editor >Genesis 8.1 Male > Head ou Parameters > Actor > Head
    3. Your new control should appear under the group & name you gave it. Move to 100%

    Your new
    color maps have been saved here:

    ...\Daz 3D\Studio4\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis81M\DiCaprio.1\DiCaprio.1_*

    To apply:

    1. Select Surfaces -> Editor -> Genesis 8.1 Male -> Surfaces.

    2. Bind surfaces to images by selecting, then clicking on the image icon in
    'Base Color' and choosing 'browse':
    Bind the following surfaces to the respective image:
    Ears,EyeSocket,Face,Lips : <name>
    _face.jpg
    Irises,Pupils,Sclera : <name>
    _eyes.jpg
    Head : <name>
    _head.jpg
    Body : <name>
    _body.jpg
    Arms : <name>
    _arms.jpg
    Legs : <name>
    _legs.jpg

    3. Select Genesis 8.1 Female Tear > Tear, and minimize the slider values of both Refraction Weight and Cutout Opacity to get rid of the white eye lining.
    Traduction Google
    3. Sélectionnez Genesis 8.1 Female Tear > Tear, et réduisez les valeurs du curseur de Refraction Weight et Cutout Opacity pour éliminer la doublure blanche des yeux.
 
 
 

 
 
 
 
   

   

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