Daz Studio 4 et
FaceGen Pro pour Genesis 8 - Genesis 8.1 |
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- La dernière
version, FaceGen Artist Pro s'applique toujours
à Genesis 1, Genesis 2,
Genesis 3, Genesis 8, et maintenant à Genesis 8.1
- onglets Create et Modify, rien de nouveau
onglet File
/ Export, tous les personnages apparaissent
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- certaines
surfaces sont différentes entre Genesis
8 et Genesis 8.1 1, d'où des textures
différentes créées par FaceGen Artist Pro entre Genesis
8 et Genesis 8.1 2
pour G8, la surface
Torso comprend Torso et Head
alors que pour G8.1, Torso est devenu Body, et Body et Head sont 2
surfaces distinctes
également, une surface supplémentaire, mais sans texture,
Genesis
8.1 Female Tear et Genesis 8.1
Male Tear
ne pas oublier Fingernails et Tonenails < Legs et Arms
- autre
changement, avec cette nouvelle version de FaceGen
Artist Pro, les chemins pour le morph et les textures sont différents
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- après avoir
testé BB pour Genesis 8
Female, je l'ai reprise pour Genesis
8.1 Female
à la fin de la procédure, avant l'import dans DAZ,
tout est indiqué, conseil, copier-coller le
contenu dans le bloc-notes, pour avoir les
instructions sous la main...
important, bien choisir le répertoire d'exportation
pour retrouver morphs et textures
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une fois l'Export sauvegardé, les
fichiers se répartissent ainsi, comme indiqué
dans les instructions de FaceGen
Artist Pro
les chemins pour le morph et les textures sont différents /
ceux de Genesis 8, et on a une
texture supplémentaire, headYour new morph has been saved here:
...\Daz
3D\Studio4\data\DAZ 3D\Genesis 8\Female 8_1\Morphs\FaceGen\BB.1.dsf
To
apply your exported face shape in Daz
Studio:
1. Re-load the Genesis
8.1 Basic Female
2. Select Shaping
> Editor >Genesis 8.1 Female > Head ou
Parameters > Actor > Head
3. Your new control
should appear under the group & name you gave
it. Move to 100%
Your new color maps have been saved
here:
...\Daz
3D\Studio4\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis81F\BB.1\BB.1_*
To
apply:
1. Select Surfaces
-> Editor -> Genesis 8.1 Female ->
Surfaces.
2. Bind surfaces to
images by selecting, then clicking on the image
icon in
'Base Color' and choosing 'browse':
Bind the following surfaces to the respective
image:
Ears,EyeSocket,Face,Lips : <name>_face.jpg
Irises,Pupils,Sclera : <name>_eyes.jpg
Head : <name>_head.jpg
Body : <name>_body.jpg
Arms : <name>_arms.jpg
Legs : <name>_legs.jpg
3. Select
Genesis 8.1 Female Tear > Tear,
and minimize the slider values of both Refraction
Weight and Cutout Opacity to get rid of the
white eye lining.
Traduction
Google
3. Sélectionnez
Genesis 8.1 Female Tear > Tear,
et réduisez les valeurs du curseur de Refraction
Weight et Cutout Opacity pour éliminer la
doublure blanche des yeux.
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- après avoir
testé DiCaprio pour Genesis
8 Male, je l'ai repris pour Genesis
8.1 Male
à la fin de la procédure, avant l'import dans DAZ,
tout est indiqué, conseil, copier-coller le
contenu dans le bloc-notes, pour avoir les
instructions sous la main...
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une fois l'Export sauvegardé, les
fichiers se répartissent ainsi, comme indiqué
dans les instructions de FaceGen
Artist Pro
les chemins pour le morph et les textures sont différents /
ceux de Genesis 8, et on a une
texture supplémentaire, head
- Your new morph has been saved here:
...\Daz
3D\Studio4\data\DAZ 3D\Genesis 8\Male 8_1\Morphs\FaceGen\DiCaprio.1.dsf
To
apply your exported face shape in Daz
Studio:
1. Re-load the Genesis
8.1 Basic Male
2. Select Shaping
> Editor >Genesis 8.1 Male > Head ou
Parameters > Actor > Head
3. Your new control
should appear under the group & name you gave
it. Move to 100%
Your new color maps have been saved
here:
...\Daz
3D\Studio4\Runtime\Textures\FaceGen\Genesis81M\DiCaprio.1\DiCaprio.1_*
To
apply:
1. Select Surfaces
-> Editor -> Genesis 8.1 Male ->
Surfaces.
2. Bind surfaces to
images by selecting, then clicking on the image
icon in
'Base Color' and choosing 'browse':
Bind the following surfaces to the respective
image:
Ears,EyeSocket,Face,Lips : <name>_face.jpg
Irises,Pupils,Sclera : <name>_eyes.jpg
Head : <name>_head.jpg
Body : <name>_body.jpg
Arms : <name>_arms.jpg
Legs : <name>_legs.jpg
3. Select
Genesis 8.1 Female Tear > Tear,
and minimize the slider values of both Refraction
Weight and Cutout Opacity to get rid of the
white eye lining.
Traduction
Google
3. Sélectionnez
Genesis 8.1 Female Tear > Tear,
et réduisez les valeurs du curseur de Refraction
Weight et Cutout Opacity pour éliminer la
doublure blanche des yeux.
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