Le plugin Layered Image Editor
 
  • pour travailler avec ce plugin - littéralement, layer = couche -, il faut activer les surfaces, cliquer sur Activate Surface Selection dans la barre d'outils Viewport
    cliquer sur Layered Image Editor... dans l'onglet Surfaces pour ouvrir la boîte de dialogue
    Layered Image Editor
  • pour ce tutorial, j'ai pris une texture du matériel pour V5, mais une autre texture peut faire l'affaire...
 
  • pour insérer un layer - couche -, faire Insert Layer > Image > Browse for Image..., par exemple une texture pour Lip, Nostril et SkinFace : V5BreedHeadSS
  • Zoom To Fit pour voir l'image en entier
 
 
  • pour changer la couleur d'ensemble, Insert Layer > Color Fill
  • pour conserver le paramétrage, faire Save As..., on obtient un fichier DSI, par exemple, V5_new.dsi
    - à sauvegarder, par exemple, dans
    ...\My Library\Presets\Materials\Layers -
  • pour récupérer cette nouvelle texture/couches - si on veut la retoucher -, dans Layered Image Editor, faire File > Open Layered Image... > V5_new.dsi
   
  • 2 façons d'appliquer le Layer :
  • 1 l'appliquer directement sur Lip, Nostril et SkinFace, faire Surface > Diffuse Color > Browse... > V5_new.dsi
  • 2 le sauvegarder pour l'appliquer plus tard, faire menu File > Save As > Layered Image Preset... V5_new
    - à sauvegarder, par exemple, dans
    ...\My Library\Presets\Materials\Layers -
    ensuite, dans My Library /
    Presets / Materials / Layers, on a une nouvelle vignette V5_new applicable à Lip, Nostril et SkinFace
    important : dans ce cas, avant d'appliquer le Layer - qui n'est qu'une ou plusieurs couches -, il faut appliquer d'abord une texture
 
 
 

 
 
  • en insérant un autre layer
    conseil, stocker toutes les images vous servant de Layers dans le même répertoire que le fichier DSI
 
 

   

   

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