Bastet
   
  • Un peu d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastet

    Bastet est l’une des déesses les plus discrètes du panthéon égyptien, et n’est jamais représentée, sinon dans son temple à Bubastis, qui, selon Hérodote, aurait été, à son époque, le plus beau temple du pays, avec le plus de fidèles. On peut encore visiter les restes du temple qui lui était dédié à Tell Basta (Bubastis en grec, et Per Bast en égyptien, La maison de Bastet ).

    D’abord divinité locale de la ville de Bubastis, le culte de Bastet se propage progressivement à tout le pays. Vénérée dès la VIe dynastie, sous le règne de Pépi II, on l’imagine comme le pendant d’Hathor de Dendérah.

    Un culte de Bastet s’installe à la Basse Époque à Saqqarah non loin du complexe funéraire de Téti, dont la ferveur est attesté par les innombrables ex-voto dédiés à la déesse chatte retrouvés sur place ainsi qu’aux nécropoles d’animaux toutes proches qui abritent encore des milliers de momies félines témoignages des dévots antiques.
  • La déesse chatte Bastet, Bronze (Musée du Louvre)
   
  • charger Millennium Cat LE dans la scène et le sélectionner, appliquer BastetPose 1
    avec Millennium Cat LE toujours
    sélectionné, appliquer BastetMAT 2
    faire File / Import
    Collar1.obj, pareil pour Base1.obj, Earring1.obj (2fois) et Pendant1.obj - 100% - 3
    en vous servant des différentes vues et des paramètres, ajuster les différents éléments : taille, emplacement... sur Millennium Cat LE
    4
    pour la 2ème boucle d'oreille, appliquer une rotation Y
  • glisser-déposer l'objet Collar1 sur le cou du chat, Pendant1sur Collar1, Base1 sur Millennium Cat LE, et respectivement les Earring1 sur chaque oreille 5
  • d'après l'auteur, la matière devrait être aussi importée, mais pas chez moi, sinon, il faudra affecter les textures "manuellement" sur les surfaces des différents OBJ 6
    ceux-ci étant composés parfois de plusieurs éléments (pour le collier, 2 textures pour 2 parties, pour le pendant, 1 texture pour 5 parties)
    7
    rappel :
    afficher la boîte de dialogue des surfaces, menu / View / Tabs / Surfaces
    afficher l'outil de sélection des surfaces, menu / Tools / Surface selection

     
     
 
     
   
  • il ne reste plus qu'à finir la scène : personnages, éclairages, décors...
  • le temple - Lost Temple of Iris - est à télécharger dans les archives gratuites, cf. Archives et Free Models

   
  • pour cloner l'ensemble, le rassembler - sélectionner tout - dans un seul objet, exportable en OBJ - cf. Send In The Clones
   
   

 

   

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