Font to Mesh Express Converter
   
  • Ce n'est pas un plugin mais une application externe et autonome, simple et facile d'emploi - payante mais abordable -, le produit n'est plus être vendu chez DAZ
    proposé sur https://www.renderosity.com/marketplace/products/66569/font-to-mesh-express-converter - mais est-il encore possible de l'acheter ?

    Font to Mesh Express Converter (Fmec) permet de créer des textes et de les exporter au format OBJ
    importables dans des logiciels de graphisme 3D : Poser, Carrara, Hexagon, Bryce, Argile, VuePLE, bref, toute application qui supporte l'import des OBJ, et bien entendu, DAZ|Studio...
    la plupart des polices sont acceptées - écriture normale, dingbats - mais certaines non, si trop de polygones
  • un site pour télécharger de belles polices - parmi tant d'autres sites - http://fr.fonts2u.com/index.html - attention, vérifier la nature de l'utilisation > usage privé, freeware...

  • pour voir le contrôle de la souris, faire F1
    1 entrer le texte, Apply, par exemple Bon Anniversaire
    2 sélectionner la police, Text Chooser, ne pas choisir forcément des polices trop compliquées qui peuvent rendre le texte illisible, sauf si c'est pour faire une frise ou un décor 7 -
    polices
    Littlecity2000 (usage privé) - http://fr.fonts2u.com/little-city-2000.police - et SL Rock Art (freeware) - http://fr.fonts2u.com/sl-rock-art.police -
    3 choisir le style, Bold, Italiize
    4 choisir la couleur, FMEC Color Setting, de toutes façons, suivant le logiciel d'accueil, on peut changer la couleur et ou mettre une matière
    5 exporter le texte, Export Mesh Settings
  • importer l'OBJ dans Argile ou Hexagon pour le déformer 6, ou directement dans le logiciel de graphisme 3D 7
 
 
 

 
 
 

 

   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)