Forêt - suite -  
   
exporter séparément les objets (feuillage, arbres, champignons...) et reconstituer la forêt dans Bryce
  • ouvrir Daz Studio, sélectionner ...\Props\Faerie Forest
  • glisser-déposer, par exemple Fern, sur le plan de travail
  • dans le menu File, cliquer sur Export..., cocher Write Surfaces
  • recommencer avec Rock, puis TreeStump, etc..
  • importer ces différents OBJ dans Bryce, et disposez-les à votre convenance
  • le feuillage des arbres est l'objet Grass Tuft retourné - Resize / Flip Y -
  • pour le sol, cf.. plus bas
  • on se constitue ainsi une bibliothèques d'objets qu'on va importer dans Bryce et qui peuvent servir pour des scènes futures
 
   
  • pour donner l'illusion complète d'une scène créée dans Daz Studio, on va ajouter un arrière-plan/décor en trompe l'œil
  • rappel : on peut récupérer dans Bryce les matières d'objets importés, cf.. Récupérer des MAT
 

matière du sol

 

matière de la forêt

 

   
  • ajouter dans la scène de Bryce un objet 2D Face Vertical, très en arrière-plan (Rotate Y - 45)
  • lui appliquer la matière de la forêt
  • pour le sol, lui appliquer la matière du sol
   
   

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