Victoria |
|
|
|
- Daz
Studio est gratuit
- il
offre la possibilité de créer et d'exporter des
objets - au format OBJ -
importables dans Bryce 5
|
- 1 ces objets
peuvent être exportés "brut de coffrage",
sans les textures, et "habillés" dans
Bryce après y avoir été importés
- exemples
: la libellule - dragonfly - et le
personnage - Victoria - de la page Présentation
- 2 ils peuvent être
aussi exportés avec leur matériel
|
la nouvelle version 1.7, a
bousculé un peu les répertoires, il faudra donc
chercher textures, matières, etc. dans la
nouvelle arborescence
|
- Victoria
- dans
Daz Studio, cliquer sur ...\People\Victoria
pour sélectionner le personnage
- pour
l'habiller, cliquer sur ...\People\Victoria\Clothing
- puis
...\People\Victoria\Clothing\Materials
- on
peut utiliser le double-clic ou le glisser
déposer
- veiller
à ce que ce soit sélectionné
|
 |
|
|
|
|
|
- on
peut changer la pose de Victoria
- cliquer
sur ...\People\Victoria\Poses\Faerie
- on
peut étoffer la scène avec des décorations,
cliquer sur Props\Environnement
ou Props\Faerie Forest
- une
scène complète est proposée dans
Scenes\Faerie Forest
- attention,
machine puissante indispensable !
|
 |
|
|
|
|
|
- dans
le menu File, cliquer sur Export...
- suivant
que l'on veuille ou non exporter son matériel
avec l'OBJ, cocher ou non Write
Surfaces
- avec l'OBJ,
Daz crée un fichier MTL (petit
script) et un répertoire MAP
contenant les images nécessaires pour "habiller"
Victoria dans Bryce
|
|
|
|
 |
|
|

|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|