Victoria  
   
  • Daz Studio est gratuit
  • il offre la possibilité de créer et d'exporter des objets - au format OBJ - importables dans Bryce 5
  • 1 ces objets peuvent être exportés "brut de coffrage", sans les textures, et "habillés" dans Bryce après y avoir été importés
  • exemples : la libellule - dragonfly - et le personnage - Victoria - de la page Présentation
  • 2 ils peuvent être aussi exportés avec leur matériel
  • la nouvelle version 1.7, a bousculé un peu les répertoires, il faudra donc chercher textures, matières, etc. dans la nouvelle arborescence

  • Victoria
  • dans Daz Studio, cliquer sur ...\People\Victoria pour sélectionner le personnage
  • pour l'habiller, cliquer sur ...\People\Victoria\Clothing
  • puis ...\People\Victoria\Clothing\Materials
  • on peut utiliser le double-clic ou le glisser déposer
  • veiller à ce que ce soit sélectionné
   
   
   
  • on peut changer la pose de Victoria
  • cliquer sur ...\People\Victoria\Poses\Faerie
  • on peut étoffer la scène avec des décorations, cliquer sur Props\Environnement ou Props\Faerie Forest
  • une scène complète est proposée dans Scenes\Faerie Forest
  • attention, machine puissante indispensable !
   
 
   
  • dans le menu File, cliquer sur Export...
  • suivant que l'on veuille ou non exporter son matériel avec l'OBJ, cocher ou non Write Surfaces
  • avec l'OBJ, Daz crée un fichier MTL (petit script) et un répertoire MAP contenant les images nécessaires pour "habiller" Victoria dans Bryce
 
   
   

 
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)