T-Shirts pour Victoria - suite -  
   
  • Mise en scène de Victoria dans Bryce 5
  • dans le menu File, cliquer sur Export...
  • suivant que l'on veuille ou non exporter son matériel avec l'OBJ, cocher ou non Write Surfaces
  • dans le cas présent, on choisit d'exporter le matériel :o)
  • avec l'OBJ, Daz crée un fichier MTL (petit script) et un répertoire MAP contenant les images nécessaires pour "habiller" Victoria dans Bryce
   
  • un problème surgit, les parties transparentes, dans Daz, des t-shirts, ne le sont plus dans Bryce
  • ce sera facile à corriger avec l'éditeur de matières
  • cf.. éventuellement le tutoriel 2d picture object - Bryce 4 - et les tutoriels utilisant la transparence, comme Chemin - Bryce 5 - , par exemple
  • importer le personnage
  • Important : pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" l'OBJ : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
  • dégrouper l'OBJ (U)
  • sélectionner la partie du t-shirt à corriger, cliquer sur (M) pour accéder à l'éditeur de matières (Material Lab)
 
   
  • 1 cocher Blend Transparency
  • 2 cliquer sur Texture Source Editor
  • l'image utilisée pour la transparence est Tia_daring_trans.jpg

 

 

 
 

avant

 

après

   
   
   
   
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