Des cheveux pour Victoria  
   
   
  • le dézippage du fichier crée un répertoire Runtime et des sous-répertoires Geometries, libraries et textures
  • insérer, "à la louche", les sous-répertoires du Runtime de 'Kyoko Hair MK-3' dans Studio\content\Runtime
  1. repérer ensuite que vous avez bien un sous-répertoire hair dans Runtime\Geometries
  2. un sous-répertoire Kozaburo dans Runtime\libraries\character
  3. un sous-répertoire MAT_KyokoHairMK3 dans Runtime\libraries\Pose
  4. un sous-répertoire Kozahuro dans Runtime\textures
  • dans Daz, repérer la perruque dans Content\Figures (image du milieu) et les textures dans Content\Poses (image de droite)
  • souci parfois avec les textures, il faut arpenter l'ordinateur pour les trouver - le plus simple est de les recopier dans le répertoire où DAZ|Studio pense les trouver
   
   
  • ouvrir DAZ Studio
  • on va reprendre le tutoriel Victoria, pour lui ajouter les cheveux
  • chercher et cliquer sur Kozahuro dans Figures, choisir V3
  • parcourir l'arborescence jusqu'à MAT_KyokoHairMK3 dans Poses
  • sélectionner la perruque dans la scène avec un clic droit - Select KyokoHair_MK3_V3 - (être en mode sélection : Menu/Tools/Node Selection - dans la barre d'outils, la flèche est activée -)
  • choisir une couleur, par exemple MAT BLACK et double clic pour changer la couleur
 
   
  • sur le même site, télécharger 'UpDo Hair' et procéder comme pour 'Kyoko Hair MK-3'
  • Daz Studio propose par défaut Updo - Studio\People\Victoria\Hair\Updo V3 - double clic
  • ensuite, dans Daz, repérez MAT Updo dans Content\Poses
  • sélectionner la perruque dans la scène avec un clic droit - Select Hair - (être en mode sélection : Menu/Tools/Node Selection)
  • choisir, par exemple, Updo_Blond et double clic pour changer la couleur
  • attention, si vous changez la pose de Victoria, procéder comme indiqué dans le tutoriel Les cheveux de Victoria
   
         
 

   
  • dans le menu File, cliquer sur Export...
  • suivant que l'on veuille ou non exporter son matériel avec l'OBJ, cocher ou non Write Surfaces
  • avec l'OBJ, Daz crée un fichier MTL (petit script) et un répertoire MAP contenant les images nécessaires pour "habiller" Victoria dans Bryce
   

 
   
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