Des
cheveux pour Victoria |
|
|
|
|
|
|
- le
dézippage du fichier crée un répertoire Runtime
et des sous-répertoires Geometries,
libraries et textures
- insérer,
"à la louche", les sous-répertoires
du Runtime de 'Kyoko
Hair MK-3' dans Studio\content\Runtime
- repérer
ensuite que vous avez bien un sous-répertoire hair
dans Runtime\Geometries
- un
sous-répertoire Kozaburo dans Runtime\libraries\character
- un
sous-répertoire MAT_KyokoHairMK3
dans Runtime\libraries\Pose
- un
sous-répertoire Kozahuro dans Runtime\textures
- dans
Daz, repérer la perruque dans Content\Figures
(image du milieu) et les textures dans Content\Poses
(image de droite)
- souci
parfois avec les textures, il faut arpenter l'ordinateur
pour les trouver - le plus simple est de les
recopier dans le répertoire où DAZ|Studio
pense les trouver
|
|
|
|
- ouvrir
DAZ Studio
- on va
reprendre le tutoriel Victoria, pour lui
ajouter les cheveux
- chercher
et cliquer sur Kozahuro dans Figures,
choisir V3
- parcourir
l'arborescence jusqu'à MAT_KyokoHairMK3
dans Poses
- sélectionner
la perruque dans la scène avec un clic droit -
Select KyokoHair_MK3_V3 -
(être en mode sélection : Menu/Tools/Node
Selection - dans la barre d'outils, la
flèche est activée -)
- choisir
une couleur, par exemple MAT BLACK
et double clic pour changer la couleur
|
|
|
|
- sur
le même site, télécharger 'UpDo
Hair' et procéder comme
pour 'Kyoko Hair MK-3'
- Daz
Studio propose par défaut Updo
- Studio\People\Victoria\Hair\Updo V3 - double
clic
- ensuite,
dans Daz, repérez MAT Updo dans
Content\Poses
- sélectionner
la perruque dans la scène avec un clic droit - Select
Hair - (être en mode sélection : Menu/Tools/Node
Selection)
- choisir,
par exemple, Updo_Blond et double
clic pour changer la couleur
- attention, si vous
changez la pose de Victoria, procéder comme
indiqué dans le tutoriel Les cheveux
de Victoria
|
|
|
|
|
- dans
le menu File, cliquer sur Export...
- suivant
que l'on veuille ou non exporter son matériel
avec l'OBJ, cocher ou non Write
Surfaces
- avec l'OBJ,
Daz crée un fichier MTL (petit
script) et un répertoire MAP
contenant les images nécessaires pour "habiller"
Victoria dans Bryce
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !) |