Bryce 7 et les plugins | |
|
|
|
|
* sur l'image ci-contre,
on voit une petite flèche vers le bas,
à droite et à côté de chaque vignette ("Load"
préalablement l'image comme dans l'exemple de Habiller un
objet) *une introduction aux filtres (plug-ins) est nécessaire : ce sont des "plus" pour Photoshop ou Paint Shop Pro qui donnent un effet spécial sur une image - on en trouve de gratuits sur le net - Cliquer sur cette petite flèche... |
|
Bryce est
livré avec un des fameux KPT (kpt3s) et
accepte les plugins installés pour Photoshop et ou PSP :
il suffit de lui indiquer le répertoire de stockage (Select
Plug-ins Folder...) Le contraire est vrai : on peut "récupérer" KPT comme plug-ins externes dans Photoshop ou Paint Shop Pro, il suffit de lui indiquer le répertoire |
|
On va
reprendre l'exemple de Habiller un objet menu File/Import object cap2.dxf menu Objects/Edit 2 pictures Choisir par exemple Vortex Tiling, on peut "bidouiller" sur les vignettes de gauche Essayer plusieurs effets (il faut "re-loader" chaque fois l'image, sinon, les effets s'accumulent, mais on peut faire aussi...) avec Twirl ... |
|
Ajout de
plug-ins On va prendre un exemple : les Freebies de Flaming Pear (mais cette explication est valable pour tout plug-in)
Les installer dans Bryce, on aura un nouveau répertoire, Freebies reprendre les étapes décrites au début chercher le répertoire de stockage (Select Plug-ins Folder...) lui indiquer le répertoire Freebies Flaming Pear s'est ajouté à la liste, cliquer sur la petite flèche et la liste des plug-ins se déroule certains, comme Ghost, ne seront pas opérationnels (mais le seront dans votre logiciel de graphisme préféré...) essayer Solar Cell, Ornament, Make Tube Tile... amusez-vous bien :o) |
|
Toujours avec le
tutoriel Habiller
un objet (Create >) Mountains/Handland menu Objects/Edit 2 pictures cliquer sur la petite flèche, cliquer sur Flaming Pear/Ornament valider, Render |
|
(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !) |