Bryce 7 et les plugins  
 
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* sur l'image ci-contre, on voit une petite flèche vers le bas, à droite et à côté de chaque vignette ("Load" préalablement l'image comme dans l'exemple de Habiller un objet)

*une introduction aux filtres (plug-ins) est nécessaire : ce sont des "plus" pour Photoshop ou Paint Shop Pro qui donnent un effet spécial sur une image - on en trouve de gratuits sur le net -

Cliquer sur cette petite flèche...

   
Bryce est livré avec un des fameux KPT (kpt3s) et accepte les plugins installés pour Photoshop et ou PSP : il suffit de lui indiquer le répertoire de stockage (Select Plug-ins Folder...)

Le contraire est vrai : on peut "récupérer" KPT comme plug-ins externes dans Photoshop ou Paint Shop Pro, il suffit de lui indiquer le répertoire

   
On va reprendre l'exemple de Habiller un objet

menu File/Import object cap2.dxf

menu Objects/Edit 2 pictures

Choisir par exemple Vortex Tiling, on peut "bidouiller" sur les vignettes de gauche

Essayer plusieurs effets (il faut "re-loader" chaque fois l'image, sinon, les effets s'accumulent, mais on peut faire aussi...)

avec Twirl ...

   

   
Ajout de plug-ins

On va prendre un exemple : les Freebies de Flaming Pear (mais cette explication est valable pour tout plug-in)

Les installer dans Bryce, on aura un nouveau répertoire, Freebies

reprendre les étapes décrites au début

chercher le répertoire de stockage (Select Plug-ins Folder...)

lui indiquer le répertoire Freebies

Flaming Pear s'est ajouté à la liste, cliquer sur la petite flèche et la liste des plug-ins se déroule

certains, comme Ghost, ne seront pas opérationnels (mais le seront dans votre logiciel de graphisme préféré...)

essayer Solar Cell, Ornament, Make Tube Tile...

amusez-vous bien :o)

   
Toujours avec le tutoriel Habiller un objet

(Create >) Mountains/Handland

menu Objects/Edit 2 pictures

cliquer sur la petite flèche, cliquer sur Flaming Pear/Ornament

valider, Render

   
   
   

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