Stargate Atlantis
     
  • Pour les fans de Stargate Atlantis
  • rectificatif : il importe bien l'OBJ, mais après avoir remplacé dans le MTL - ouvert avec le bloc-notes - la lettre du disque F
    - si Bryce ne trouve pas ce disque, il y a un message d'erreur -, par la lettre C, ou tout disque existant
    chemin de l'auteur :
    F:\meshes_transfer\Atlantis\City Textures\CON003.JPG - pareil pour toutes les textures

    mon chemin - provisoire - :
    c:\meshes_transfer\Atlantis\City Textures\***.JPG pour toutes les textures
    ou
    C:\Documents and Settings\Chacornac\Mes documents\Atlantis_OBJ\City Textures\***.jpg

    après, Bryce demande la texture
    CON003 et place automatiquement toutes les autres textures prévues par l'auteur
    - du moins me semble-t-il d'après l'éditeur de matériaux -, sans qu'on ait rien à faire
 
  • avec ces 3 images, création de 3 terrains, le 2ème et le 3ème - à modifier - servant à donner de la hauteur et plus de relief au centre de la cité
    rappel : plus la couleur est foncée, plus le niveau est bas, plus la couleur est claire, plus le niveau est élevé 
    il faudra donc que l'arrière-plan - dans Terrain Canvas - soit le plus foncé possible 1
 
 
     
  • créer le 1er terrain avec la 1ère image 1, on sait déjà créer un terrain à partir d'une image - sinon, cf. les Editeurs de terrains dans Bryce 4 & 5 -
    le dupliquer, mais changer l'image pour la seconde
    2, dupliquer la seconde, changer l'image pour la 3ème 3
  • redimensionner en hauteur les 2ème et le 3ème terrains pour la cité centrale, placer les 3 terrains légèrement en dessous du niveau du sol 4

 

 
     
  • pour le Plane du sol par défaut, choisir une texture liquide - puisque la cité se trouve sur l'eau - du style Turbulent -
    pour masquer la base des terrains, même s'ils sont au-dessous du niveau du sol
  • pour la cité, selon votre goût : éclairée, brillante, extra-terrestre - 2ème image, Pro Materials / Metallic & SF / Alien Technology -, etc.
  • 3ème image, à partir de l'OBJ et 3DS téléchargés
    remarque : dans ce cas, vu que l'OBJ est composé de plusieurs pièces, une texture globale est bien sûr possible,
    mais en général, c'est mieux de texturer pièce par pièce, ça permet de varier un peu et de faire ressortir certains éléments
    sinon, garder les textures proposées par l'auteur - 4ème image -
 
 
 
     

     

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