OpenFX |
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- Un outil
complet et complexe du monde du libre pour faire
de la 3D, de lanimation et de la
modélisation.
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- lorsqu'on
clique sur l'icône principale d'OpenFx,
on arrive dans la partie qui concerne les
animations
pour le modelage, il faut aller chercher l'icône
Designer dans le groupe de
programme OpenFx
- on peut
travailler sur une seule vue : il suffit de
cliquer par exemple sur l'étiquette Rear
et on obtient une vue nettement plus grande avec
la fenêtre de rendu à côté (F12,
pour voir le rendu View)
pour revenir aux 4 vues, il suffit de cliquer sur
l'étiquette de la fenêtre (Top,
Rear ou Side)
- pour le
modelage, faire File / Open,
ce qui ouvre le dossier "models" qui
contient des fichiers .mfx mais
aussi des sous-dossiers, Bicycle par exemple
ouvrir un fichier .mfx
dans la fenêtre View, faire
tourner l'objet et faire F12
pour le voir en rendu dans la position où on l'a
laissé
- certains
"models" sont très réussis, par
exemple le vélo, particulièrement fignolé
- pour
récupérer l'objet affiché : File
/ Export Model
puis Dxf ou 3DS
- autres modules
intéressants, par exemple Media Player
ou Convert AVI to MPEG
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- ce
programme permet donc d'exporter
les "models"
au format 3DS et DXF,
importables dans Bryce
- les 3DS sont
plus légers que les DXF et conservent les
textures
Important
: pour éviter de voir les facettes
des objets, penser à "adoucir" le DXF
ou le 3DS (en totalité ou partie) : Edit
Object (E) - Edit
Mesh - Smooth
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- dans
les exemples ci-dessous :
- C:\Program
Files\OpenFX\models\MorphingFigure\G0.MFX
C:\Program Files\OpenFX\models\WorldContinents.mfx
C:\Program Files\OpenFX\models\Treasure_Island.mfx
- C:\Program
Files\OpenFX\models\TheCity\Pcacity.mfx
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