CB Model Pro  
   
  • Ce programme permet d'exporter les Models au format OBJ
  • on télécharge le programme - version beta - CB Model Pro sur http://cb-model-pro.en.softonic.com/download - 2 soucis après le scannage avec Virus Total > infecté
  • il faut s'enregistrer pour recevoir le serial
   
changement de rangée

sphère, cylindre, cône, cube, surface, tour, corps, tête

 

objets conservés

 

changer la hauteur et la profondeur du rayon

 

mode paint

   
  • exporter - imprimer ou exporter
    (obj par exemple)
  • sauver, copier
  • aide, effacer
  • annuler, rétablir
  • basse, moyenne, haute - densité du maillage
  • orientations différentes et rotation
  • déplacer, pivoter - surface ou vue de l'objet
  • zoom
  • coller/lier/assembler, décoller
  • effet miroir
  • point pull - déformation à partir d'un point
  • flatten - aplatir
  • bend - déformer
  • neck - creuser, pincer
  • scale - redimensionner
  • poke - "pustule"
  • toggle - change la direction de la déformation
  • dessin ligne
  • dessin courbe
  • dessin libre
  • point d'ancrage pour déformer à partir d'une courbe
  • point d'ancrage pour creuser à partir d'une courbe
  • point d'ancrage pour déformer à partir d'une surface
  • remplir
  • peindre
  • spray
  • rayon
  • pression
  • nuance
  • saturation
  • valeur
  • palette couleurs
   
   

point pull

 

flatten

 

bend

   

neck

 

scale

 

poke

   

curve pull

 

curve push

 

aera pull

effet miroir

  • précisions pour l'utilisation de Curve Pull, Curve Push et Area Pull

Curve Pull : sur une surface, dessiner un trait (ligne,courbe, libre), cliquer sur le bouton Curve Pull, pointer la souris sur le trait dessiné, drag-drop
Curve Push : en dehors de la surface, dessiner un trait (ligne,courbe, libre), cliquer sur le bouton Curve Push, pointer la souris sur le trait dessiné, drag-drop vers la surface
Area Pull : sur une surface, dessiner une ligne fermée, cliquer sur le bouton Aera Pull, pointer la souris sur la surface (à l'intérieur ou l'extérieur de la courbe), drag-drop

   
  • créer vos "models" et exportez-les au format OBJ
  • soit brut - sans texture -, soit avec texture, mais l'aspect 3D est moindre
   
  • dans l'exemple ci-dessous, les textures des "animaux" et du sol sont réalisées avec Genetica 2 Pro - http://www.spiralgraphics.biz/gen2tour/index.htm - paramètre Object Space dans Materials Lab
  • la cage est extraite d'un model free de chez Daz, Mil Big Cat
   

 
   

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