Lumière et gélatine
 
D'après le tutoriel Bryce 5 abstracts with procedural light gels - lien du site disparu -

  • Créer une nouvelle scène
  • choisir pour le ciel Simple Black Background
  • supprimer le sol
  • créer un cube, l'agrandir
  • lui attribuer la texture Materials / Metals / Brushed Gold
  • placer la bille Transparency dans le canal A dans Material Lab
     
  • caméra et lumières
  • choisir la vue de dessus (From Top)
  • placer la caméra dans un coin
  • créer deux Radial Lights dans le coin opposé
  • choisir la vue de droite (From Right)
  • placer une lumière près du sol, l'autre au milieu
   
     
  • gélatines
  • sélectionner la première lumière, cliquer sur (E)
  • cliquer sur User Gel / Procedurial, on a accès à Material Lab
  • cliquer sur la petite flèche pour accéder à la bibliothèque, dans Planes&Trerrains, sélectionner Harsh Bedrock
  • sélectionner Vermont Autumn pour la gélatine/texture de la 2ème lumière
   
     
  • ajouter un pied pour transformer l'ensemble en lampe
  • essayer avec un objet à l'intérieur du cube
  • changer la matière de ce cube pour une matière/verre bosselé et ajouter un 2ème cube - plus grand - avec une matière métallique
  • on a effectué le rendu avec l'option Director's View, essayer du point de vue de la caméra : Camera View - 4ème image -
 
     
 
     
 
     

 
     

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