Lumière et gélatine |
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D'après
le tutoriel Bryce
5 abstracts with procedural light gels - lien du site
disparu - |
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- Créer
une nouvelle scène
- choisir
pour le ciel Simple Black Background
- supprimer le
sol
- créer
un cube, l'agrandir
- lui
attribuer la texture Materials /
Metals / Brushed Gold
- placer la
bille Transparency dans le canal
A dans Material Lab
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- caméra
et lumières
- choisir la vue
de dessus (From Top)
- placer la
caméra dans un coin
- créer deux Radial
Lights dans le coin opposé
- choisir la vue
de droite (From Right)
- placer une
lumière près du sol, l'autre au milieu
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- gélatines
- sélectionner
la première lumière, cliquer sur (E)
- cliquer sur User
Gel / Procedurial, on a
accès à Material Lab
- cliquer sur la
petite flèche pour accéder à la bibliothèque,
dans Planes&Trerrains,
sélectionner Harsh Bedrock
- sélectionner Vermont
Autumn pour la gélatine/texture de la 2ème
lumière
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- ajouter un
pied pour transformer l'ensemble en lampe
- essayer avec
un objet à l'intérieur du cube
- changer la
matière de ce cube pour une matière/verre
bosselé et ajouter un 2ème cube - plus grand -
avec une matière métallique
- on a effectué
le rendu avec l'option Director's View,
essayer du point de vue de la caméra : Camera
View - 4ème image -
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