Créer des catégories - suite - |
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- On peut également
créer d'autres catégories principales, en plus
de celles proposées par défaut : Installed
et User
- au début, on
importe objets (ou matières) dans le vrac User
qui, bientôt, comporte objets (ou matières)
variés et disparates tels qu'arbres, liquides,
terrains, métaux, verres, etc..
- on a vu qu'on
peut faire des catégories dans User,
cf.. images ci-dessous
- mais une fois
tous les objets ou matières classés, on est
limité à 14 catégories
- de plus, on
trouve toujours de nouvelles matières ou objets
à télécharger sur le net :o)
- certaines catégories
- par exemple les constructions - deviennent de
vrais poids lourds, tant elles grossissent !
- il faut donc
revoir notre classement
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bibliothèque
d'objets
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bibliothèque
de matières
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- la solution
est de créer, en plus d'Installed et
d'User, d'autres catégories
principales comme Architectural,
Metals, etc... et ne mettre dans
User que des créations
personnelles par exemple
- on n'est plus
limité par le nombre de catégories principales
- imaginons une
armoire - Materials (ou Objects)
- avec plusieurs tiroirs (Installed,
User, Architectural, Metals,
etc... dans lesquels on rangerait plusieurs
dossiers (par exemple, dans Architectural
: bâtiments, murs... , dans Metals
: précieux, industriels, transparents), etc..
- les tiroirs
seraient des catégories principales, les
dossiers - limités à 14 - leur contenu
- remarque : ne
pas toucher à la catégorie Installed,
qui est la bibliothèque par défaut de Bryce
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- on va prendre
l'exemple des objets
- dans
l'explorateur Windows, créer, par exemple, un
sous-répertoire Architectural
dans le répertoire Objects
- y glisser les OBP
constructions et constructions1, éventuellement
meubles et lumières
- créer
d'autres sous-répertoires - catégories
principales - en fonction de vos besoins : Metals,
Stones, etc.. en y faisant
glisser vos OBP
- même procédure
pour classer vos Materials
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- on peut donc
multiplier les catégories principales, mais il
faut savoir raison garder !!!
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