Yéti
   
  • On va adapter le tutoriel Yéti de Bryce 4 avec la même procédure que celle utilisée dans les tutoriels Chemin ou Ornières : rendre transparente une partie du terrain (celle entourant les pattes)

  • n'importe quelle image, avec son masque, peut donc faire l'affaire
 
   
  • Créer une scène format standard
  • créer un terrain
  • cliquer sur Edit Object (E), à droite du terrain, on bascule dans l'éditeur de terrain
  • grille (Grid) 512
  • cliquer sur New
  • choisir Fractal / Rolling Hills (cliquer sur la petite flèche vers le bas à droite de Fractal) qui montre une liste de reliefs
  • régler la forme des dunes avec le bouton à gauche de Fractal (une double flèche horizontale apparaît) en tirant vers la gauche ou la droite
  • cliquer sur l'onglet Pictures et procéder comme indiqué ci-dessous
 
 
  • retour dans la scène, bien placer le terrain, l'agrandir éventuellement
  • la scène doit ressembler à l'image de droite ci-dessus
  • dupliquer le terrain1, on obtient le terrain2, le positionner très légèrement au dessus du terrain1 (augmenter de très peu la position Y dans Object Attributes)
  • terrain 1 : aperçu dans Terrain Canvas (texture : matière neigeuse)
  • terrain 2 : utilisation des images / pattes pour rendre transparente une partie du terrain (texture : Planes&Terrains / Whole Mountain)
  • ne pas oublier de cocher Blend Transparency
  • sol neigeux

     
     
 

 
   

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