Canyon |
|
|
- Dans l'éditeur
de terrain, plus la couleur est foncée, plus le
niveau est bas et inversement, plus elle est
claire, plus l'altitude est élevée
- on sait qu'on
peut créer un terrain à partir d'une image ou
d'une photo
- ces deux
notions vont nous permettre de créer une scène
avec une rivière au fond d'un canyon
- remarque : même
méthode que celle utilisée dans le tutoriel Plages
|
|
- Préparer dans
votre logiciel de retouche gérant les calques,
comme Paint Shop Pro - PSP
- ou PhotoFiltre Studio 2 images :
- elles devront
avoir la même taille : 512 * 512 - ce qu'on
choisit en général comme grille (Grid)
dans l'éditeur de terrain
- les calques
sont là pour que tout coïncide bien
- créer un 1ère
image blanche avec une bande noire (image_canyon)
- sur un nouveau
calque, reproduire l'image en négatif, avec la
bande gris foncé (image_rivière)
|
 |
|
 |
image_canyon
|
|
image_rivière
|
|
|
|
- 1 Créer une scène
format standard
- 2 créer un terrain,
grille 512
- 3 cliquer sur Edit
Object (E), à droite
du terrain, on bascule dans l'éditeur de terrain
- choisir Picture,
sélectionner image_canyon
- atténuer éventuellement
le relief (Smoothing)
- retour dans la
scène
- bien
positionner le terrain
- le dupliquer,
même procédure que ci-dessus - à partir du
point 3 -, mais avec image_rivière
- grouper les 2
terrains et les dupliquer pour recouvrir toute la
scène
- ajouter éventuellement
des petits terrains pour boucher les "trous"
|
|
|
|
- maintenant,
il faut appliquer les matières
- Mossy
Rock pour le canyon, matière liquide
pour la rivière
- ajout d'un
arbre pour masquer la coupure du terrain
- avion
metaball,
cf.. Les avions, inspiré par celui
de J.Tessier, cf.. page
8 de
ses DXF
|
 |
|
|

|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|