Oasis |
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- Les dunes sont
réalisées avec l'éditeur de terrain
- les cocotiers
: cf.. Les cocotiers
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- Créer une
scène format standard
- régler - en
la faisant pivoter - la rotule Camera
TrackBall pour changer la position de l'horizon
et de la caméra
- sinon lui
donner ces valeurs (double-cliquer sur la rotule)
- cocher Free
- déverrouiller
le cadenas
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- créer un
terrain
- cliquer sur Edit
Object (E), à droite
du terrain, on bascule dans l'éditeur de terrain
- grille 256 ou
512
- cliquer sur New
- choisir Fractal
/ Perlin Hills (cliquer sur la
petite flèche vers le bas à droite de Fractal,
indiqué par la flèche bleue sur l'image)
- régler la
forme des dunes avec le bouton à gauche de
Fractal (une double flèche horizontale apparaît,
indiquée par la flèche jaune sur l'image) en
tirant vers la gauche ou la droite
- appliquer la
texture Rocks&Stones / Riverbed
- appliquer
cette même texture pour le sol
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- on va
dupliquer ce terrain, le déplacer dans la scène
(utiliser l'outil Reposition X
et Z), et pour qu'il ait un
aspect différent, utiliser l'outil retournement
(Resize Options / Flip)
autour des axes X et Z
- dupliquer ce 1er
terrain, Flip X, déplacer
- dupliquer de
nouveau, Flip Z, déplacer
- sélectionner
les 3 terrains
- les dupliquer,
Flip X, les déplacer de manière à couvrir le
maximum de terrain
- les dupliquer,
Flip Z, les déplacer de manière à couvrir le
maximum de terrain
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- créer un
terrain, le "renverser", (Flip
Y), lui appliquer une texture "liquide"
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- ajouter des
cocotiers
- soit en vous
aidant du tutoriel Les cocotiers
- soit en
créant l'arbre à partir du générateur d'arbres
(choisir Coconut Palm)
- au fond de la
scène, créer 2 pyramides (primitive Pyramid),
leur appliquer une texture, par exemple Dried
Mud
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- en
jouant sur l'érosion des dunes (Eroded)
- avec
un sol "liquide"
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