Oasis  
   
  • Les dunes sont réalisées avec l'éditeur de terrain
  • les cocotiers : cf.. Les cocotiers

  • Créer une scène format standard
  • régler - en la faisant pivoter - la rotule Camera TrackBall pour changer la position de l'horizon et de la caméra
  • sinon lui donner ces valeurs (double-cliquer sur la rotule)
  • cocher Free
  • déverrouiller le cadenas
 
   
  • créer un terrain
  • cliquer sur Edit Object (E), à droite du terrain, on bascule dans l'éditeur de terrain
  • grille 256 ou 512
  • cliquer sur New
  • choisir Fractal / Perlin Hills (cliquer sur la petite flèche vers le bas à droite de Fractal, indiqué par la flèche bleue sur l'image)
  • régler la forme des dunes avec le bouton à gauche de Fractal (une double flèche horizontale apparaît, indiquée par la flèche jaune sur l'image) en tirant vers la gauche ou la droite
  • appliquer la texture Rocks&Stones / Riverbed
  • appliquer cette même texture pour le sol
 
   
  • on va dupliquer ce terrain, le déplacer dans la scène (utiliser l'outil Reposition X et Z), et pour qu'il ait un aspect différent, utiliser l'outil retournement (Resize Options / Flip) autour des axes X et Z
  • dupliquer ce 1er terrain, Flip X, déplacer
  • dupliquer de nouveau, Flip Z, déplacer
  • sélectionner les 3 terrains
  • les dupliquer, Flip X, les déplacer de manière à couvrir le maximum de terrain
  • les dupliquer, Flip Z, les déplacer de manière à couvrir le maximum de terrain
   
         

   
  • créer un terrain, le "renverser", (Flip Y), lui appliquer une texture "liquide"
   
  • ajouter des cocotiers
  • soit en vous aidant du tutoriel Les cocotiers
  • soit en créant l'arbre à partir du générateur d'arbres (choisir Coconut Palm)
  • au fond de la scène, créer 2 pyramides (primitive Pyramid), leur appliquer une texture, par exemple Dried Mud
   
  • en jouant sur l'érosion des dunes (Eroded)
  • avec un sol "liquide"
 

 
   

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