Les arbres de Dimitri
   
Sur le site de Dimitri, vous trouverez des tutoriels pour réaliser des arbres, ainsi que des OBP à télécharger
  • mais si les tutoriels sont explicites, les matières ne sont pas fournies
  • il vous appartient donc de les créer, ou de vous servir d'images personnelles
  • ou encore, de récupérer les textures dans les OBP, cf.. Récupérer des MAT
  • attention, il va de soi que les matières "récupérées" sont à usage personnel et non commercial :o)

  • télécharger les trois OBP/ arbres
  • une fois les fichiers dé-zippés, les importer dans votre bibliothèque (Preset) personnelle (rappel : on peut classer par catégories, cf.. Créer des catégories), on a maintenant trois Tree Fruits dans la bibliothèque d'objets
  • dans une nouvelle scène, à partir de la palette Create, sélectionner par exemple Tree Fruits 1
  • dans Attributes Objets, cliquer sur (E) pour accéder à Tree Lab
 
   
  • dans Trunk, cliquer sur Texture Material Edit
  • on bascule dans Materials Lab
  • cliquer sur la petite flèche pour avoir accès à Material Library
  • dans Materials User / Plantes ajouter (Add) la matière, le nom est déjà indiqué par défaut
  • dans Foliage, cliquer sur Texture Material Edit et procéder comme pour le tronc
   
   
  • procéder de même avec les autres Tree Fruits, mais parfois, la même matière est utilisée
  • vous devez avoir maintenant 4 matières supplémentaires

   

   
  • arbre de l'exemple 4 APPLE TREE & FRUITS 2, mais les valeurs Origin dans Object Attributes (A) ne semblent pas cohérentes
  • remarque : certaines matières utilisées par Dimitri - comme Default Leaf 3, etc.. - sont livrées avec Bryce (Installed Leaves)
  • dans l'exemple ci-dessous, au lieu de matières (MAT) j'ai utilisé, comme texture, l'image du 1er exemple de Dimitri, APPLE TREE & FRUITS

   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)