Les arbres de Dimitri |
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Sur le site de Dimitri,
vous trouverez des tutoriels pour réaliser des arbres,
ainsi que des OBP à télécharger
- mais si les
tutoriels sont explicites, les matières ne sont
pas fournies
- il vous
appartient donc de les créer, ou de vous servir
d'images personnelles
- ou encore, de
récupérer les textures dans les OBP,
cf.. Récupérer des MAT
- attention, il
va de soi que les matières "récupérées"
sont à usage personnel et non commercial :o)
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- télécharger
les trois OBP/ arbres
- une fois les
fichiers dé-zippés, les importer dans votre
bibliothèque (Preset)
personnelle (rappel : on peut classer par
catégories, cf.. Créer des catégories), on a maintenant
trois Tree Fruits dans la
bibliothèque d'objets
- dans une
nouvelle scène, à partir de la palette Create,
sélectionner par exemple Tree Fruits 1
- dans Attributes
Objets, cliquer sur (E)
pour accéder à Tree Lab
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- dans Trunk,
cliquer sur Texture Material
Edit
- on bascule
dans Materials Lab
- cliquer sur la
petite flèche pour avoir accès à Material
Library
- dans Materials
User / Plantes ajouter
(Add) la matière, le nom est
déjà indiqué par défaut
- dans Foliage,
cliquer sur Texture Material
Edit et procéder comme pour le tronc
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- procéder de
même avec les autres Tree Fruits,
mais parfois, la même matière est utilisée
- vous devez
avoir maintenant 4 matières supplémentaires
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- arbre de l'exemple
4 APPLE TREE & FRUITS 2, mais les valeurs Origin
dans Object Attributes (A) ne
semblent pas cohérentes
- remarque
: certaines matières utilisées par Dimitri -
comme Default Leaf 3, etc.. - sont livrées avec
Bryce (Installed Leaves)
- dans l'exemple
ci-dessous, au lieu de matières (MAT)
j'ai utilisé, comme texture, l'image du 1er
exemple de Dimitri, APPLE TREE & FRUITS
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page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
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