Bambous
 
  • Dans une nouvelle scène, cliquez sur l'outil Arbre, l'arbre par défaut apparaît dans la scène
  • l'arbre étant sélectionné, cliquer sur E (l'éditeur de l'arbre) - (Tree Lab)
  • paramétrer votre arbre suivant les indications ci-dessous dans Tree Lab

     
  • pour le tronc et le feuillage, on va appliquer comme texture une image "perso"
  • sous Branch / Trunk, cocher Texture Image Edit...
  • on bascule dans l'éditeur d'image 2D (Pictures) et là, on charge une image, ok
  • on revient dans  l'éditeur de l'arbre, on valide pour retourner dans la scène
  • même procédure pour le feuillage
  • sous Foliage, cocher Texture Image Edit...
 
  • vérifier que les 2 billes bleues
    soient positionnées dans le Canal A
 
 
 
  • votre bambou une fois créé, le dupliquer autant de fois que nécessaire pour réaliser une bambouseraie
  • remarque : à la place d'une image "perso", on peut choisir une matière (Texture Material Edit... )
  • on peut également créer ses propres textures et étoffer la bibliothèque Leaves

     

 
     

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