Les joueurs de belote
   
   
les personnages
  • objets au format DXF, importés, "habillés" de textures également importées
  • téléchargez les personnages dont vous pouvez modifier la position des membres, après dégroupage du DXF Ungroup Object (U)
  • pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" le DXF (en totalité ou partie) : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth

 

 

         

 

 

   
le ciel et le sol
  • ciel par défaut, sinon, pour donner une ambiance nocturne, choisir False Down
  • pour le sol, préférez une couleur sombre, MAT à télécharger
   
le décor et les meubles
  • les "rideaux" : 2D Face Vertical, matière Simple&Fast/Terrain Editor # 5 / paramètre World Top dans Materials Lab
  • un terrain (Plane) incliné (maillage rouge) fait office de mur du fond, et, avec la matière Metals/Transparent Aluminium, Gold, donne un effet de miroir
  • tableau/DXF de Jacky Tessier, cf.. Créations de Jacky Tessier, page 12
  • éclairage à partir du billard/DXF de Philippe Cizaire, cf.. Créations de Philippe Cizaire, page 3
  • primitives pour les tables et les tabourets
  • textes sur le tableau, utilisation de l'outil Lattice

   
les cartes et les photos
  • les cartes : images 2D habillées par de vraies cartes scannées, cf.. le tutoriel Cartes animées et L'éditeur d'images 2D
  • les photos sur le rideau de droite : images 2D habillées par de vraies photos - à voir sur le site de l'association Cœur de Lisse -, cf.. le tutoriel S'amuser un peu... et L'éditeur d'images 2D
   
   
les objets
  • panier importé
  • bouteilles/DXFde Jacky Tessier, cf.. Créations de Jacky Tessier, page 1
   

   
   
 

   

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